mardi 10 décembre 2013

E-Fluent Mums 2013... j'y étais !

Très original mon titre n'est ce pas !

Si tu suis la blogosphère de près tu dois te dire d'un air désespéré "encore un article sur les E-Fluent Mums -and Dads-"... Mais avec pas moins de 350 blogueurs conviés à cette journée tu n'a pas fini ! Et puis là c'est le spot vu par mes yeux cernés...

Mercredi dernier le réveil à sonné tôt, très tôt... Après m'être préparé, j'ai pris la route -toute seule comme une grande- direction Toulouse accompagnée du brouillard. Je suis arrivée dans les temps à bonne destination. Sysy est arrivée quelques secondes après moi et nous avons retrouvé Céline sur le parking ; le trio était prêt à passer une journée de foliiiiie ! Le temps de faire valider nos billets, passer les contrôles, se prendre un fou-rire avec un des agents à cause de mes chaussettes -une p'tite pensée à M'Dame à la noix- , se faire fouiller le sac et confisquer ma mini-bouteille d'eau, faire une photo dans les chiottes et nous étions déjà dans l'avion. Le décollage s'est fait dans le brouillard mais nous avons eu une sublime vue pendant tout le vol...


Dès notre arrivée une voiture jaune -un énorme merci à Karine pour nous avoir tout préparé à l'avance- est venue nous chercher pour nous amener directement Atelier Richelieu -la classe à Dallas quand même- Nous sommes arrivées vers 11 heures. L'avantage, pas de queue à faire, nous avons pu rentrer directement. L'inconvénient, plus un seul porte-manteau de libre au vestiaire.
Après récupération de nos badges et remise de nos swaps contre échange d'un ruban rose nous sommes entrées dans la salle et là... que la fête commence !
Je ne savais plus où donner de la tête, je zieuttais un peu partout pour voir si je voyais mes copi-net, je suis allée sur les stands et... j'ai perdu mes acolytes -mais c'est tout moi ça-


Une multitude de marques étaient présentes, j'ai adoré parler avec certains, moins avec d'autres.
M'Dame Sentosphère m'a intrigué avec sa gamme Aquarellum
M'Dame Lego m'a donné envie de me mettre aux défis de M'Dame A la noix -d'ailleurs je n'ai pas résisté en vide grenier et j'ai enfin des Duplos à la maison... enfin Mam'Zelle M aura des briques sous le sapin-
M'Sieur PlayStation m'a bien éclairé sur les interrogations de M'Sieur S -il aura très certainement une PS3 pour NoWel -enfin s'il est sage- -et si mon banquier est d'accord- et pourra ENFIN jouer à GTA5- -oui parce que avec la PS4 jouer en réseau devient payant-
M'Dame Evian m'a impressionné avec ses bouteilles personnalisées -mais pourquoi le baptême de Mam'Zelle M est passé !!!-
M'Dame Stokke m'a donnée envie d'avoir un troisième bébé -non mais va voir un peu leur lit évolutif... une merveille !!! Et les chaises tripp-trapp... il va vraiment falloir que j'aille les voir de plus près !
M'Dame Babyzen et M'Dame Bugabo m'ont fait rêver avec leurs poussettes ultra compactes -enfin un énooooorme coup de coeur pour la Bugabo qui va de la naissance à pas d'âge, qui a un coloris super magnifiiiiique, qui est ultra compacte et qui a une planche pour que l’aîné puisse aussi en profiter-
M'Dame Fleurus m'a donné envie d'acheter une autre bibliothèque
3PommesIkksCatimini et Jean Bourget m'ont donné envie de dévaliser leurs boutiques
M'Sieur Babymoov... est trop gentil !
M'Dame Gervais m'a donné envie de collectionner leurs nouvelles bouteilles de yaourt à boire -d'ailleurs c'est rigolo car ma môman en a dans son frigo-


Durant la journée il fallait tweeter, instagramer... mais je voulais profiter un max et vu la rapidité à laquelle je tweete... j'ai passé mon chemin. Des conférences et des ateliers étaient proposés mais là aussi je n'y ai pas assisté, et je regrette de ne pas être allée à certaines conférences, notamment celle avec Najat Vallaud Belkacem, M'Dame la ministre des droits des femmes. Car il y avait aussi des personnalités comme Smaïn, Sandrine Quetier, Estelle Denis, Tomer Sisley, Lââm, Sonia Roland et bien sur la chanteuse Rose -qui en fin de soirée a fait un duo avec Amélie-


J'ai pu mettre un visage sur certains partenaires auxquels je suis attachée, j'ai pu découvrir de nouveaux produits, j'ai pu me régaler -avec les yeux- avec les jolis gâteaux préparés pour le défi, j'ai pu participer à ma façon à aider Les Rois Du Monde, et surtout, surtout j'ai pu voir et revoir des personnes que je suis au travers de leurs récits, que j'aime lire et que j'apprécie grandement. Car on a beau dire -oui oui je connais les a priori, j'entends les on-dit-, le virtuel permet de créer de belles amitiés, de faire de belles rencontres.

Avec Sysy et Céline, mes acolytes
Avec Yeude
Sysy en pleine attribution de points pour le prix de l'innovation
Foxy et notre Saturnain chouchou
Rosa et Mummy's Little Girl
Pauline Sysy et Céline
La jolie Ali -sur la tripp-trapp-
Harmony et Audrey
La journée est passée à une vitesse folle et il était déjà l'heure de rentrer. Enfin rentrer... pas évident avec tous les sacs que nous avons ramené ! Après échange de mon premier swap -j'ai préféré l'échanger de peur qu'il ne passe pas les douanes dans l'avion... et j'ai bien fait vu le contrôle que j'ai eu !- j'ai récupéré celui de de MamanDodo -Mam'Zelle J est ravie de son nouveau nuage- Ensuite il a fallut trier pour s'alléger ! Et oui je te rappelles que nous avons pris l'avion et qui dit avion dit limité... On a donc redonné la tonne de publicités, catalogues, dossiers divers et variés à l’accueil et de quatre sacs on réussi à tout faire contenir dans un seul sac...
D'ailleurs j'ai un petit mot à dire aux partenaires à ce sujet... ne serait-il pas plus judicieux de nous donner directement un carte de visite avec un contact inscrit dessus, contact que l'on pourrait contacter -logique me diras-tu- par la suite et qui nous donnerait directement les informations voulues... Cela éviterait le gaspillage car tout le monde sait où finissent généralement les publicités...

Nous avons fait la route du retour, toujours en voiture jaune aux infos bien déprimantes, en compagnie de Myrtille et chacune est repartie de son côté. Sysy et moi dans le même vol, Céline dans l'avion suivant arrivée avant nous à Toulouse -cherchez l'erreur-
Ensuite il a fallut reprendre la route, toujours accompagnée du brouillard, et regagner son lit bien douillet après une journée bien remplie...

Merci à Leslie, Virginie et toute l'équipe Parole de mamans pour cette journée !
En espérant très fort être des votre l'année prochaine !
♥ Une envolée de bisous à Sysy, Cécile, Pauline, Céline, Rosa, Yeude, Ali, Audrey, Malise, Lili, Emilie, Marie, Amélie, Emma, Valérie, Harmony, Cynthia, Sarah, Ali, Florence, Bérangère, Marjolaine, Florence, Sophie, Lalotte, Elodie... mais aussi à toutes celles que j'ai croisé sans reconnaitre, celles que je n'ai pas osé aborder... et surtout à Carole qui je l'espère sera des notre l'année prochaine ♥

32 commentaires:

  1. J'ai été ravie de te rencontrer! Bref mais cool! L'année prochaine, on prendra le temps de papoter hein!!!
    des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être bref c'était bref ^^ Hihihi
      Oui l'année prochaine on prendra plus le temps, obligé !
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi je te fais des gros bisous, c'est toujours un plaisir de te voir Aurélie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai raté ton duo, j'espère que tu as savouré !!! Des bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la rédaction de ton article! Il donne vraiment envie de participer à cet événement!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, très bel article, je suis entrain de faire le mien (et il va y avoir des similitudes - bizarre, non?)
    je viens de t'envoyer la photo bouygues de ns 3, biz !

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut bref mais sympa, chouette article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très bref... on se rattrapera la prochaine fois !!!

      Supprimer
  6. J'ai l'impression que toutes celles qui se "cachent" derrière les blogs que je lis régulièrement se sont retrouvées à cette journée. Et c'est génial de mettre un visage sur un nom !
    Sacrée journée ceci dit, sûrement très intéressante, mais épuisante aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, très intéressante mais aussi épuisante ^^ Mais c'était en effet super de revoir et rencontrer les copines pour de vrai !

      Supprimer
  7. C'est chouette de lire tous ces billets, on revit un peu ce délicieux moment ! bisous mamzelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien avoir le point de vue de chacun, et regarder les photos ^^
      Bisous jolie blonde ☺

      Supprimer
  8. Comme je t'envie! Je n'ai pas pu y aller et quand je vois tes photos, ça me fait raler encore plus parce que ça avait l'air génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très chouette, j'ai pu enfin voir les copines -même si j'en ai loupé plein...-

      Supprimer
  9. Tu as tout résumé! et voilà, je suis 100% d'accord pour les pubs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo les pubs... il va falloir que les partenaires s'améliorent de ce côté là !

      Supprimer
  10. C'était chouette de te voir en vrai de vrai :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente de t'avoir vu en vrai !!! même si j'ai buggé ! Hihihi

      Supprimer
  11. Merci pour ton point de vue sur cet événement ... Effectivement la journée a été chargée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui chargée, et heureusement qu'en avion on n'a pas mis trop longtemps ^^ Mais le retour en voiture... long !!!

      Supprimer
  12. Mais où est la Tr ip Trap ?? gros bisous ma poulette, j'étais contente de te voir aussi :-)

    RépondreSupprimer
  13. Je t'ai croisé également ;) super article ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu m'as croisé !!! Et tu ne m'as pas fait coucou !!! Mais bouhouhouhouhou quoi !!! Et merci ☺ mais bouhouhouhouhou

      Supprimer
  14. Hannnnn mon commentaire n'apparaît pas :(
    Je disais donc que j'ai été super contente de te rencontrer ! Mais c'était trooooop court !!!!
    Faudra qu'on trouve une prochaine occasion.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair c'était court, mais super contente de t'avoir enfin rencontrée !!! Gniiiii

      Supprimer
  15. C'était chouette mais trop court! J'étais vraiment super méga contente d'enfin te voir en vrai!!! #FanDeMamZelleA bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci tu vas me faire rougir >_<
      Trop contente de te voir pour de vrai et de passer un moment avec toi !!! C'est vrai que c'est toujours trop court ce genre de rencontres, mais on n'est pas si loin ^^
      Bisous

      Supprimer
  16. Tu as l'air d'avoir passé une excellente journée. Ca avait l'air d'être un super moment. En espérant y aller un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raisons ^^
      Et cette fois ci faudra pas se louper !!!

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...