"Le loup qui voulait s'aimait beaucoup trop" des éditions AUZOU
Texte - Orianne Lallemand
Illustrations - Éléonore Thuillier
Prix moyen - 5€95
Butin de vide grenier
Illustrations - Éléonore Thuillier
Prix moyen - 5€95
Butin de vide grenier
Cette année , Loup est bien décidé à gagner le concours du "Plus Grand méchant Loups". Normal, il se croit le plus fort, le plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidemment ! Mais il va vite comprendre qu'avoir des amis... c'est bien utile !
Loup tu commences à le connaitre maintenant... Ce titre je l'ai trouvé sur un vide grenier et dès que j'ai reconnu la frimousse de Loup je l'ai embarqué ! A la maison on en lit ses aventures par l'écoute, le toucher... même Mam'Zelle M en est folle -oui oui, l'autre jour elle m'a fait un caprice car elle voulait absolument le livre de "loulouuuuuu" !-
Depuis le début de la semaine Mam'Zelle J a choisit ce titre en histoire du soir car ils sont en train de le lire à l'école. D'ailleurs c'est elle qui me raconte l'histoire et moi... je fond ! Allez je ne te fais pas plus attendre, voici "Le loup qui s'aimait beaucoup trop" raconté par Mam'Zelle J...
Le loup qui s'aimait beaucoup trop
Loup dit "Oh que je suis beauuuuu !!! Et pour cette épreuve il faut être le plus fort."
Première épreuve, annonce le hibou, porter le plus gros arbre. "Ahahah ! T'as peur de te faire écraser !" Deuxième épreuve, faites moi cinq fois le tour de la forêt. Deuxième épreuve, annonce monsieur Hibou, amenez moi les z'œufs du poullialer poulailler sans vous faire remarquer. Loup vola ses œufs à Valentin. Troisième épreuve, être le plus méchant. "Moi ça ne m'amuse plus ! dit Gros-Louis. Moi aussi ! dit Valentin. Moi aussi ! dit... c'est qui lui ? Tiens ton trophée, pourtant tu ne mérites pas. Et il disparait. "Oui c'est moi le plus fort !!! dit Loup." Et il il fait un bisou par ci -là il faut imaginer Mam'Zelle J envoyer des bisous vers sa droite- et il fait un bisou par là -là il faut imaginer Mam'Zelle J envoyer des bisous vers sa gauche- Mais il ne retrouve pas ses pas, il était perdu dans la forêt.
"Brrrr j'ai froid !!! C'est moi le plus fort, j'ai pas peur se dit Loup. Qu'est ce que c'est ça, là bas, au bout de la forêt ? Ahh !" Et quelques pas plus tard il tomba dans un trou. La Lune approche... "Mamaaaaan !!!" "Oh ! C'est vous monsieur Hibou, vous m'avez fait une de ces peur !" "A cause de toi j'ai perdu mon repas" C'est Valentin le plus malin qui a retrouvé les traces de son copain. C'est Joshua qui les aide à descendre. C'est Gros-Louis qui les aide à remonter le plus possible et c'est Alfred il les entraine à sa suite pour rentre le plus possible chez lui. Arrivé devant chez lui Loup dit a ses amis "Ah excusez moi, j'ai été... Méchant, bête... Mais c'est pas grave on t'aime quand même"
Et c'est finiiiii !
Et encore tu n'as pas le son avec, elle est trop craquante en raconteuse d'histoire !
Et chez toi on lit quoi ?
j'espère entendre un jour un live de cette adorable petite conteuse <3
RépondreSupprimerLe loup, je l'ai découvert la semaine passée en allant voir l'exposition de dessins de mon 2ème qui travaille le thème du ... loup;-)
RépondreSupprimerOh, j'adorerais que ta puce nous raconte une histoire, elle a l'air d'être une conteuse trop mignonne. Le loup, comme toujours, est un incontournable de la bibliothèque des enfants.
RépondreSupprimerJ'adore les histoires de ce loup ! :)
RépondreSupprimerNous aussi on adore loup hihi... quel succès celui-là!
RépondreSupprimer