mercredi 21 mai 2014

Et j'ai porté ma bébé...


Je n'ai jamais vraiment été adepte du portage. Parce que la poussette m'a toujours convenue. Parce que pour moi tout ça me semblait bien compliqué. Et puis parce qu'au final ce n'est pas donné.
Jusqu'au jour où j'ai croisé le chemin d'un magnifaïque ErgoBaby au détour d'un vide grenier. Vu son prix je ne me suis pas privé et au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun regret !


Mon Ergo je l'aime d'amour. Il me rend bien des services.
Ces nombreuses fois où Mam'Zelle M me réclame les bras alors que je suis en pleine préparation du repas... Cette fois où nous avons fait cette sortie au parc animalier des Pyrénées. Cette fois où Mam'Zelle M a eu la sixième maladie qui l'a complètement fatiguée. Ces fois encore où il pleut et que je dois amener Mam'Zelle J à l'école et que j'ai trop la flemme de sortir l'habillage pluie de la poussette...


Mam'Zelle M n'y reste pas forcément très longtemps, juste le temps d'une ballade, juste le temps d'un câlin. Mais ces quelques minutes sont précieuses autant pour elle que pour moi.


Bon et l'Ergo en quelques mots ça donne quoi... un portage super facile, très confortable. Une mise en place finger in the noze, et si au début j'ai galéré pour mettre Mam'Zelle M en position dans le dos, maintenant je fais ça plus vite que mon ombre ! Une très bonne qualité ; acheté d'occasion il est comme neuf . Il passe en machine sans problème. Et puis il a une petite poche sur le devant, bien pratique pour y glisser les clés ou le téléphone quand on part en ballade. Et en plus il est magnifaïque !!! Je suis plus que conquise. Mais ce que j'aime le plus, c'est sentir sa petite tête posée sur mon épaule. Maman en mode gaga-chabadabada...

Et chez toi on porte ? 

14 commentaires:

  1. WUILLEMIER Séverine21 mai 2014 à 22:16

    je n'ai pas porté numéro un mais je veux mon ergo pour numéro 2

    RépondreSupprimer
  2. je porte je porte je porte ... les 3 grandes non pas été portées je me rattrape avec ma 4ème ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ici Mam'Zelle J a été très peu portée et là avec l'ergo j'avoue que c'est super agréable ♥

      Supprimer
  3. J'adore!
    Tout petit, j'ai adopté l'écharpe à la maison qui m'a sauvé plus d'une fois...
    Avant d'être en maison (depuis novembre) j'étais en appartement au 4e étage sans ascenseur alors j'ai acheté sur leboncoin un Manduca et je ne le regrette absolument pas!
    Le papa disait que ça ne servait à rien vu qu'on avait un porte bébé (tout pourri qui fait mal au dos) et que cela ne changeait rien... Et bien il a vite changé d'avis lorsqu'on est parti à la montagne avec!
    Maintenant qu'on est en maison et qu'en général on ne fait pas de grosses balades, on ne l'utilise plus trop car c'est voiture et les bras de papa :)
    Mais bientôt les vacances et je pense qu'il va bien nous servir de nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super pratique ! Ici l'écharpe je ne maîtrise pas vraiment, puis il faut dire que Mam'Zelle M n'est pas très patiente -enfin pas du tout- alors du temps de maîtriser les nœuds...
      Mais avec l'ergo c'est super simple et ça va vite !!!

      Supprimer
  4. si tous ces super porte-bébé avaient existé qd Pimprenelle est née je l'aurais bcp plus portée ! mais avec l'écharpe j'ai un peu galéré ! j'ai plus assuré avec Bouchon (vu le prix de l'écharpe je n'avais pas trop envie de réinvestir mais plutôt de l'amortir) et c'est vrai que c'est qd même super pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une écharpe mais je m'en suis servie très peu, tandis qu'avec l'ergo ça va tout seul. Mais c'est vrai que question tarifs, c'est super cher ! Si je n'avais pas trouvé d'occasion -sans chercher en plus- je n'aurais jamais investit dans un ergo ou autre. Et pourtant c'est super !!!

      Supprimer
  5. On m'avait offert 2 écharpes pendant ma grossesse, parce que j'étais déjà convaincue. Pourtant, c'était un peu compliqué, tous ces noeuds, et j'ai découvert bien trop tard qu'ou pouvait trouver pour moins cher des écharpes plus courtes, donc plus faciles à utiliser (les miennes font 5,70m...).
    Entre temps, on m'a offert un Manduca, et je peux dire que je l'ai amorti. Il ne sert presque plus depuis que Simon est rentré à l'école, mais c'est vrai que c'est confortable. Par contre, je conseillerais à ceux qui envisagent ce type d'achat de chercher à en essayer avant pour comparer (pas toujours possible je sais), car les réglages ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre : si certains revendent un si bon porte-bébé en excellent état c'est peut-être qu'il ne leur convenait pas. Par exemple, le Manduca se porte en principe assez haut, ça me va très bien, mais mon mari aurait préféré un porte-bébé qui se mette plus bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il existe des écharpes plus courtes, la mienne est une courte mais je m'en suis très peu servie alors que l'ergo je le sors très souvent !
      Pareil, je pense que c'est mieux de pouvoir essayer avant le type de portage qui pourrait nous convenir ^^

      Supprimer
  6. Pauline sors de ce corps, hihi. Ici c'est baby Bjorn qui nous équipe mais ça fait belle lurette qu'elle ne va plus dedans car elle veut tout le temps marcher et qu'elle est trop lourde. Par contre quand elle était bébé j'en étais très contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi
      Ici elle n'y reste pas forcément longtemps mais il me sauve très souvent !!!

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...