dimanche 31 août 2014

Parce que j'aime tant la porter

A l'heure de la rentrée, je reviens un peu en arrière pour me remémorer ces jolis instants de portage face à la mer.


Six jours à la mer, six jours d'utilisation non stop de mon précieux. Pour aller au marché, pour éviter de mettre les pieds dans le sable, pour regarder le soleil se coucher, pour nos ballades nocturnes...  


Six jours où j'ai savouré son utilisation, surtout quand je repense à cette fois où nous sommes allés à l'océan avec M'Sieur S, Mam'Zelle J encore petite, sa première fois d'ailleurs, et qu'il a fallut porter parasol, sac de plage, sac à gouter et Mam'Zelle J endormie puis marcher, s'enfoncer, se brûler les pieds dans le sable chaud... A l'époque je ne m'intéressais ni de près ni de loin au portage et n'avais aucune idée de l'existence de l'Ergo. Quand j'y repense...


Et puis l'Ergo a ce pouvoir de calmer, canaliser Mam'Zelle M. Si elle court partout, va là où il ne faut pas et ne m'écoute pas -oui bon en fait elle ne m'écoute jamais- je la mets dedans en deux temps trois mouvements et sitôt installée elle ne dit plus rien. 
Et puis l'Ergo a ce pouvoir de rassurer Mam'Zelle M. Quand elle a découvert le sable elle était bien en sécurité dans mes bras et aucun petit grain de sable n'allait alors perturber sa tranquillité. Du moins au début.


Et puis l'Ergo est un portage tellement simple et confortable que même ma môman l'a utilisé. Et mam'Zelle M était plus que fière d'être portée par sa mamie !

Parce que j'aime tant sentir sa tête se poser tout contre moi. Parce que j'aime tant ces moments de câlin. Parce que j'aime tant la porter tout simplement.

16 commentaires:

  1. De mon coté, c'est manduca et non ergo mais même principe. Je l'utilise dix fois plus qu ela poussette : dos, devant, hanches ... et au moins, pas besoin de lui courir après! On a vécu ensemble l'épisode varicelle, l'épisode "maman je ne te quitterai plus jamais", l'épisode gastro en plein été, ...! Il est tellement habitué à ce que je le porte que maintenant il ne se laisse plus bercer mais s'endort tout contre moi, sa tête dans mon cou, jambes autour de ma taille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannn mais c'est trop meugnon ♥ Vive le portage !!!

      Supprimer
  2. Ah le portage les gens font les gros yeux quand nos pitchounes passent le cap de un ans 18 mois grand max.
    J'aime porter ma fille c'est un moment privilégié, ou l'on retrouve le plaisir et cette bulle que nous avions pendant l'allaitement.
    C'est la seule façon de la calmer et de l'endormir quand je suis dehors
    J'adore la voir toute blottie totalement relachée au point qu'elle en bave de plaisir quand elle dort^^
    Le portage est vraiment génial^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais elle ne marche pas ???" dit avec les gros yeux... Voilà ce que j'entend ou ressent souvent. Si elle marche, elle court mais moi j'aime 'avoir tout contre moi ! Et puis je n'ai pas envie de lui courrir après ! Là elle est bien, elle ne dit rien, on savoure ♥

      Supprimer
  3. Ah le portage.... <3 Une vraie histoire d'amour pour moi !!!
    Il m'a aussi énormément sauvé quand Misha souffrait de RGO et qu'elle ne supportait de rester allongée ou ne dormait qu'en portage!
    J'avais le même ergo que toi en noir que j'ai fini par revendre. Une fois que j'ai testé mon mei tai Ptitsy Moloko, j'ai laissé de côté mon ergo. Le confort de mon ptitsy étant plus agréable!
    Depuis, j'ai racheté un ergo pour mes parents, plus simple qu'un mei tai à priori (d'après ma mere! :D )!
    Misha a eu un moment où elle ne voulait plus trop être portée et maintenant, elle me réclame à nouveau "sling maman" mais me réclame aussi de porter ses poupées en m'apportant son foulard, sa poupée "dos maman, sling..."! Que j'aime ce partage autour du portage!

    Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa ♥

      Oui je me souviens de ton Ergo, c'est d'ailleurs sur ton blog que je l'avais entre autre découvert et sur lequel j'avais flashé ^^

      Supprimer
  4. Tu as bien raison de garder ta princesse blottie tout contre toi. Je trouve ça adorable, tes photos sont craquantes!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même et franchement je ne m'en lasse pas

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...