samedi 27 décembre 2014

Notre Noël ordinaire...


Je crois que je pourrais reprendre le billet de l'année dernière et l'écrire mot pour mot mais avec encore moins de motivation. Je me demande encore pourquoi j'ai voulu faire le réveillon à la maison. Je veux tellement que tout soit parfait que rien ne se passe comme prévu. A 18h15 rien n'était prêt, mis a part la bûche, ma première bûche, qui reposait dans le frigo attendant sa ganache et ses ornements. J'ai préparé des bouilles fatiguées en vitesse grand V afin qu'elles aillent faire un coucou aux cousins-cousines réveillonnant chez mes beaux-parents. Ce n'est qu'après leur départ que j'ai commencé à préparer...


A la maison juste ma môman, super-mamie, le frangin et nous. Du rouge et du doré, du sucré-salé et quelques bulles fruitées. Les cadeaux ont étés déposés assez tôt, pendant une virée nocturne dans ce brouillard glacial. Une virée dans le village pour voir les illuminations, et puis tout le monde est revenu au chaud, a enlevé son manteau mais personne n'a remarqué les paquets laissés. Il y en a eu des passages devant le sapin, jusqu'à ce que Mam'Zelle M donne enfin l'alerte.


Des papiers froissés, des cadeaux aussitôt déballés aussitôt rangés. Des wahou ! Des Oh ! Des éclats de rires. Et puis les plus petites sont allées au lit. Non pas sans rechigner mais la fatigue était telle que Mam'Zelle J s'est endormie aussitôt -tandis que sa soeur essayait encore de ruser pour grappiller des minutes de liberté- Les grands ont continué le repas fait à l'arrache, mangé la bûche qui ma foi était bien bonne et discuté encore et encore. Chacun a repris sa route et moi j'ai joué à la mère NoWel en déposant les cadeaux pour le lendemain. C'est là que je me suis aperçue qu'on n'avait pas pris le temps de déposer nos petits souliers, ni le verre de lait pour le gros barbu et le pain sec, faute de carottes, pour ses rennes volants..


Le réveil fut réveil difficile, enfin surtout pour moi la fille pas du matin. La matinée fut rythmée par des petits yeux écarquillés, des cadeaux pour chacun de nous, des choses commandées et des surprises aussi. 


Nous avons petit déjeuner express, nous nous sommes préparées express, et j'ai réclamé mes photos rituelles express au grand dam de mon mec, ce rabat-joie. Et puis en route pour le repas de famille...


Là bas les bouilles ont découvert un sapin bien garnit de paquets mais il a fallut attendre un peu avant de pouvoir les ouvrir... Moi j'ai pesté contre M'Sieur S qui nous a pressé pour rien. Tout le monde est arrivé et le déchiquetement à pu commencer. Des joujoux, des bijoux, du glouglou, des bisous... tout le monde a été sacrément gâté ! Mam'Zelle M a son petit truc bien à elle de s’asseoir sur ses paquets -ou comment marquer son territoire- Encore des photos de famille, au plus grand désespoir de mon mec, ce rabat-joie et puis nous sommes descendus chez tonton.


On y a retrouvé les taties et tontons, cousins et cousines et puis on a trinqué. Les filles se sont échappées avec tatie, juste pour le plaisir d'enfiler le manteau... Le long repas a commencé et moi aussi je me suis échappée avec les bouilles. Dans un endroit plus calme elles ont pu jouer plus tranquillement. 


De retour à la maison j'ai payé ma tournée de bibis. Entre temps une petite gourmande a dévoré les framboises pendant que sa grande sœur est allée observer les étoiles avec le nouveau joujou de papa.


L'année prochaine je veux un NoWel différent. Un NoWel tranquille où l'on prendrait le temps. On NoWel où je pourrais profiter. Profiter d'elles, profiter de nous. Prendre un p'tit dèj de folie. passer la journée en pyjama à ne rien faire, regarder des dessins animés, boire du chocolat chaud. Juste les observer. Juste être à leurs côtés.

L'année prochaine je veux un Noël ordinaire.

Et chez toi comment c'est passé ton NoWel ?

18 commentaires:

  1. oh la la dommage que tu sois si déçue pour une si belle fête :(

    RépondreSupprimer
  2. Noel en famille aussi..un pti tour chez tatie,reveillon chez mamie,le 25 vhee papy!!!trop mange trop boire..du coup un peu patraque!!mais quel bonheur de voir les yeux pleins detoiles de ma poupee devant le sapin decore de paquets cadeaux!!!le 26 repas a la maison avc le reste de la famille et du coup javais envie de prendre le temps comme tu dis et jai fait un repas de noel picard cetait tres bon sans se prendre la tete..juste profiter...aujourdhui on traine en pyjama et on joue avec tous le jouets...et ce soir on fera la fete avc les copains!!!tes filles ont eu la famille sylvanian?trop bien...bisou bisou mamzelle a...prend le temps de faire chocolat chaud et dessin anime ta raison c est tellement bon...
    s......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trainer en pyjama, rien de tel ! Je ne pense jamais à Picard... il va falloir que j'y songe de temps en temps !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je me suis dis un peu la même chose le soir du 25.
    On a passé une excellente journée, pour la première fois j'ai reçu 25 personnes a la maison. C'était vraiment très sympa.
    Mais le soir, j'ai eu ce sentiment étrange d'être passé a côté de mes filles ce jour la.
    Elles ont ouvert les paquets, on a tout mis de côté pour faire de la place pour les invités. Au final elles n'ont rien calculé de leurs cadeaux...
    L'an prochain j'aimerai un Noël a 4 avec la journée pour déballer les cadeaux, les essayer, construire des châteaux et prendre le temps surtout...et puis faire la fête avec la famille un peu plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les repas de famille c'est bien, mais pour profiter c'est pas top ! Surtout que nous le lendemain on est toujours entre 30 et 40 et la pièce n'est pas très grande, enfin si elle est grande mais avec les tables et tout il n'y a plus de place et justement, les enfants ont besoin de place...
      Je veux un Noël simple simple simple

      Supprimer
  4. Je crois que cette année, ce fut un vrai Noël ordinaire, je dirais même qu'il est passé inaperçu. Un réveillon vite fait bien fait, un petit tour chez les parents le 25 et puis s'en va....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois les choses simples sont souvent les meilleures ☺

      Supprimer
  5. Je parlerai de notre Noël en détail lundi mais ici le 25 justement est réservé pour traîner. Nous l'avons fait le 24 avec mes beaux parents et le 26 avec nos amis mais entre les deux c'est sacré. En tout cas ta bûche a l'air trop belle et j'adore voir les photos de tes puces. Noyeux Joël ma copi-net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux un Noel comme le tien !
      Bisous tout doux

      Supprimer
  6. Que de paquets! J'échange mon Noel avec le tien si tu veux, il sera pile à ton goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va on a été raisonnable, mais même en limitant elles sont toujours trop gâtées ! Hihihi

      Supprimer
  7. Très belles photos et beaux moments en famille :)
    Cette année nous avons fait le choix de fêter le réveillon et Noël que tous les trois car l'année dernière c'était un vrai marathon et épuisant tout de même alors comme je suis en fin de grossesse déjà on a voulu faire ça en toute simplicité et c'était juste extra d'être ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'année prochaine ça ne me dérangerais pas de faire le réveillon chez mes beaux-parents, mais je veux un matin du 25 calme !
      Bisous

      Supprimer
  8. Je viens de tomber sur ton blog, il est tout mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tout plein ♥
      Bienvenue dans mon p'tit train-train ☺

      Supprimer
  9. Ben alors ma poulette, c'est triste d'être déçue.

    C'est compliqué d’enchaîner les Noel. Moi aussi ça me rend dingo ! Cette année, on été invités le 24 et le 25. Mais moi j'ai préféré faire le 24 tranquillement chez moi et j'avais envie de faire un bon repas. Faut pas se prendre la tête pour Noël. Fais plus simple l'année prochaine. L'important c'est de passer un bon moment.

    gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, mais je veux tellement faire bien que je me met une pression monstre...
      Bisous ma brunette adorée

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...