samedi 31 janvier 2015

Undiz Machine, ou comment faire ses achats dans la troisième dimension !


Ludique, robotique, fantastique.
Jeudi soir j'ai été invité à l'inauguration d'une nouvelle boutique Undiz en plein centre ville de Toulouse. Et l'inauguration d'un Undiz, je ne pouvais louper ça sous aucun prétexte ! Même l'alerte orange venteuse ne m'a pas fait peur -enfin si, j'ai flippé ma race au retour mais là n'est pas le sujet-


Undiz c'est l'arrêt obligatoire quand on va sur Toulouse avec les pilounettes ou M'Sieur S -avec Kiko, H&M, Zara et Calzedonia- Il y a une boutique dans le Leclerc de Blagnac, celui de Portet et Labège. Et a chaque fois je rajoute un peu de lingerie à ma garde-robe. J'ai appris que la marque faisait partit du groupe Etam et que tous les quinze jours naissait une édition limité. Autant dire que ça bouge ! Moi j'aime bien les petits prix pour la bonne qualité proposé. Les collections, pour les nanas ou même pour les mecs sont fun, sexy ou chics. La dernière fois j'ai craqué pour la collection Batman et j'ai trouvé le boxer PARFAIT pour M'Sieur S -mais vraiment, je pense qu'il a été fait spécialement pour lui ! Si si !- ! Bref je craque à chaque fois. Et jeudi soir, j'ai bien sur craqué pour la nouvelle collection -je suis faible-...


Si la marque existe depuis 2007, Undiz Machine c'est tout nouveau tout beau et ça existe depuis... jeudi soir ! Le concept, unique en France qu'on nous a dit, est juste génialissime, énormissime, funissime ! Des bornes tactiles de commande avec tout ce qui est présenté en magasin et même un peu plus, un vaste choix de modèles et de tailles et puis au bout... une capsule !


Mais comment qu'on fait ?
D'abord tu touches l'écran. Bah oui c'est mieux pour le mettre en route. Ensuite tu choisis ta catégorie, ton modèle, ta couleur, ta taille et puis une fois que ton choix est fait soit tu continues ton shopping, soit tu valides ta capsule. Une fois la capsule validée tu entres ton petit nom et l'écran t'annonce la borne à laquelle tu dois te tenir prête pendant que sous tes talons aiguilles une équipe de petites mains se plie en quatre pour te préparer ta commande.


Quelques minutes après ta capsule arrive par la tuyauterie transparente...


La grande classe hein ! Moi je suis absolument fan du concept -qui n'est pas nouveau, certes, mais qui n'avais encore jamais été adapté au niveau commercial- -gling-gling-gling-
Bon et si le contenu ne te plais finalement pas ? Et ben il te suffit de renvoyer ce que tu ne veux pas garder en backstage ; un côté pour ta capsule vide, l'autre pour le textile. Tu vois tout est prévu ! Enfin non, moi je trouve que dans cette boutique il manque quand même une cabine d'essayage...


Bon on si on continuais dans l'innovation avec ce système de caisses où les vendeuses n'ont plus besoin de scanner les articles. Tu poses et tout se met directement dans l'ordinateur grâce à des étiquettes je ne sais plus quoi. 


Alors bien sur moi j'ai craqué... Une fois, deux fois, trois fois... j'ai usé et abusé de la capsule et j'ai fait cramer ma carte bleue... mais bon je ne vais pas tout les jours sur Toulouse non plus alors autant en profiter ! Et encore je me suis retenue parce qu'encore trop de choses me font de l'oeil...

Mon samedi mode pour Lucky sophie

Faute de pouvoir te mettre une vidéo du fonctionnement de la bête je te laisse avec un p'tit montage de mes intagram de la soirée... -enfin si ça veut bien marcher... pouïc-pouïc-pouïc- -bon ben la vidéo ne veut pas cherger alors je te montre mes achats du jour... enfin du soir-


Tu l'auras compris moi je suis plus que fan du concept et j'espère que d'autres marques vont s'étendre à ce nouveau joujou !


Et toi tu en penses quoi ?

18 commentaires:

  1. Super ce nouveau concept ! mais euh faut m'appeler quand y a des trucs à Toulouse je suis à un peu plus d'une demi heure et je sais jamais si y a des trucs bien dans la ville rose :) En tout cas je ne savais pas que Undiz appartenait à Etam, j'aurai appris un truc :)

    RépondreSupprimer
  2. Gniii, elles me plaisent trop ces capsules.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fun hein !!! Si un jour tu viens par chez moi on ira faire une virée à Toulouse ☺

      Supprimer
  3. Le concept est innovant, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai une boutique près de chez moi mais, curieusement, je ne suis pas très attirée : je ne me sens pas dans la cible, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ces sous-vêtements sont adaptés à une clientèle plus jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est génialissime oui !!! Hihihi
      Moi je suis fan de la marque, j'adore le côté décalé justement ! Et puis on y trouve aussi du très chic ☺

      Supprimer
  4. ravie que cela t'ait plu et que tu aies pu venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais Undiz... j'aurais tout fait pour pouvoir venir ! Hihihi (merci ♥)
      Et franchement c'était trop fun ! Heureusement pour moi il n'y pas de Undiz vers chez moi... Hihihi

      Supprimer
  5. Je ne suis pas séduite par le concept. Soit, je commande des choses par internet et tout est virtuel. Soit j'aime faire les magasins, discuter avec des vendeuses, essayer en cabine et si en plus je peux avoir un paquet cadeau c'est génial !
    Le concept des capsules est sympa cependant et les prix ont l'air très raisonnables. Mais ! bof ! Sans doute une question d'âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, oui c'est sur ça plait ou ça plait pas ☺ j'avoue que si il n'y avais que les capsules ce ne serait pas très fun, mais là il y a toujours les produits et les vendeuses. Par contre il manque vraiment une cabine d'essayage !

      Supprimer
  6. Fun....apres c vrai que moi j aime bien toucher la matiere,essayer....mais ca me fait penser quil faut que jaille a blayac faire un tour chez undiz!en tout cas chapeau pr ton courage daller en plein. Centre de tlse avec le temps quil a fait..ta bcp de bornes?
    Bises...s....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu peux toucher la matière car il y a toujours les vêtements en boutique et puis avant d'acheter tu ouvres ta capsules et soit tu gardes, soit tu remets en backstage ☺
      En bornes c'est pas énorme, mais il me faut au moins deux heures de route (entre les camions -toujours un entre Moissac et Castel- ceux qui roulent pas, les radars et puis tourner en ville...)
      Bises

      Supprimer
  7. Il est top ce concept! Et tu m'as trop donnée envie d'y aller! La collection Mickey est juste terrible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !!! J'ai la commande qui me démange ^^

      Supprimer
  8. Ah ben tu vois il y a un undiz à côté de chez moi et je n'y suis jamais entrée, je vais aller jeter un oeil du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as trouvé ton bonheur ^^

      Supprimer
  9. Je ne connais pas trop Undiz mais j'adore tes petits achats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adores mes achats, jettes un œil sur le site (enfin non vaut mieux pas pour la survie de ta carte bleue !) ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...