dimanche 1 février 2015

Blanc comme neige... {L'art est un jeu d'enfant}

Je bloque... Je bloque sur l'introduction de mon article alors on va entrer direct dans le vif du sujet !


Il te faudra...
Une boite, de la peinture, du vernis-colle, des pinceaux, des paillettes, de la fausse neige, de la colle, un bouchon de liège, des feuilles plastiques, un marqueur blanc, du scotch, du masking tape, un petit pompon.

Les bouilles ont d'abord peint leur boite à camembert.


Une fois la peinture bien sèche, Mam'Zelle J à vernis-collé puis saupoudré de paillettes ; une étape qui lui a beaucoup beaucoup plu, je te laisse deviner pourquoi. Elle y a mis aussi un peu de gros sel pour essayer de faire des cristaux de neige mais ils n'ont pas du tout tenu à la colle.


Pour celui de Mam'Zelle M c'est moi qui ai vernis-collé car elle n'était pas décidé. Par contre elle s'est éclaté à parsemer de fausse neige ! Je pense que la texture lui a bien plu.


Vient ensuite l'étape du flocon de neige qui ne fond pas, un petit DIY express que je t'explique ici. Puis on met tout ça à sécher.


Le lendemain on s'est affairé au collage du flocon de neige, puis aux derniers petits détails. Pour donner un peu de relief j'ai coupé un petit bout de bouchon de liège sur lequel Mam'Zelle J a mis de la colle de chaque côté ; un côté pour coller le bouchon sur la boite, l'autre pour coller le flocon sur le bouchon.


J'ai ensuite découpé un rond en m'aidant du gabarit du couvercle de la boite -plus grand que la boite, ce qui est important pour la partit collage- dans une pochette plastique. Là les bouilles ont laissé libre cours à leur imagination. j'ai demandé à Mam'Zelle J si elle voulait dessiner un bonhomme de neige ou un pingouin, mais elle a préféré remplir son rond avec des flocons de neige.


J'ai demandé à Mam'Zelle M de me faire elle aussi des flocons. Ça lui a beaucoup plu !


Pendant ce temps j'ai découpé les silhouettes des bouilles que j'avais préalablement imprimées -en tout petit format... il ne faut pas oublier que la boite est petite- et Mam'Zelle J les a collé, chacune sur son rond enneigé. Elle a d'abord mis sa silhouette en plein milieu mais on ne voyait plus le flocon alors on l'a décollé et replacé sur le côté.


Vient ensuite l'étape casse-tête, faire tenir le plastique sur la boite... J'ai encollé de vernis-colle tout le bord du contour de la boite et j'ai posé ma boite sur mon plastique. Pour que ça prenne mieux, j'ai mis quelque chose d'un peu lourd sur les couvercles. Mais ça n'a pas tenu -pouïc-pouïc-pouïc- J'ai alors bidouillé avec du scotch puis caché la misère avec du masking-tape. Et pour un côté plus rigolo j'ai collé un mini pompon sur le pompon des bonnets des bouilles


Âges des bouilles au moment de l'activité
Mam'Zelle J, cinq ans et sept mois / Mam'Zelle M, deux ans et neuf mois

Durée de l'activité / trois fois une demi-heure 

C'était la participation des bouilles à L'art est un jeu d'enfant pour Le Pays Des Merveilles

Alors tu en penses quoi ?

12 commentaires:

  1. J'adore! C'est sûr un de ces 4 je reprendrai l'idée avec les loulous du centre de loisirs. Pour le plastique au dessus, tu pourrais essayer avec du plastique transparent et collant qui sert à recouvrir les livres. J'imagine bien une boite pour chaque saison. Bravo, c'est vraiment très créatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺
      En fait j'aurais du faire avec des boites carrés, ça aurait été bien plus simple ☺

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ☺ Les bouilles sont fières de leurs créations ☺

      Supprimer
  3. Oh très joli le rendu j'aimais déjà beaucoup le flocon alors le mettre en avant comme ça j'adore :) Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'adore votre réalisation ! Les couleurs sont superbes, le flocon est top et la silhouette est le petit détail en + qui ajoute la touche personnalisée. Top !
    Merci d'avoir participé :)
    Le thème du 1er mars est "il faut que ça brille en strass et paillettes".
    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ☺ Je suis si fière des bouilles ! Et elles aussi le sont ☺
      C'est noté pour le prochain thème !

      Supprimer
  5. Sympa, on dirait qu'elles avancent dans une tempête de neige ;) . Très chouette le gros flocon. On va garder les prochaines boites de camembert je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oh oui il y a mille façons de les recycler ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...