mardi 3 mars 2015

Géocaching... Nos trésors de février.


Il y a un mois je te faisais découvrir le géocaching. Si j'ai mis du temps à m'y mettre, j'y suis très vite devenue accro. La problème c'est que par chez moi des caches il n'y en a pas tant que ça. Mais février fut quand même un mois bien rempli avec 14 caches logées -chuuuuut... la toute première a été trouvée en janvier- et 5 caches non trouvées. Ce sera l'occasion d'y retourner fouiller...

#geocaching  #geocachingfrance  #geocache  #cache

Seule ou en famille j'ai découvert et redécouvert de jolis endroits comme le lac bleu de de Bergon, le moulin de Talives, la fontaine des voleurs ou encore l'escalier monumental d'Auch.


Mam'Zelle J aime bien m'accompagner, et moi je préfère faire cette chasse au trésors avec elle ou en famille. Le seul hic est lorsqu'il n'y a aucun petit trésor à l'intérieur... quelle déception pour ma petite boudeuse. Alors quand on peut on y laisse un petit quelque chose, et surtout elle est fière de pouvoir inscrire son passage en se logant comme une grande ! 


Vivement que la pluie cesse pour que nous puissions enfin découvrir les petites boites repérés du côté de chez ma môman !

Maman Clémentine a géocaché dans la neige
Velvet s'est baladé entre dolmens, moulin et éoliennes.

Et toi tu as géocaché en février ?

17 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  2. me manque du temps...je cours toujours! mais très envie d'y retourner! :)
    frisso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En balade du week-end, quand les belles journées reprendront ^^

      Supprimer
  3. Vous avez de la chance, par ici, il n'y a pour ainsi dire que des micro-caches... :/
    J'ai voulu m'y mettre avec ma nièce pendant ses vacances mais, à 6 ans, le côté "petit cadeau surprise", ça motive beaucoup plus que la bandelette de papier sur laquelle tu as toutes les peines du monde à écrire ton nom tellement elle est petite...
    Un peu déçue pour le coup.

    Tant pis, je géocache par procuration avec toi !!!

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince c'est dommage pour les micro-caches... Ici aussi c'est pareil, Mam'Zelle J râle lorsqu'il n'y a que le petit papier et c'est en majorité le cas... Pourtant dans les "boites a pellicules" il y a la place pour y mettre au moins une fève. Heureusement parfois on a de petites surprises ☺

      Supprimer
  4. Vu le temps (pluie, pluie et re-pluie) nous avons remis nos aventures de chasseurs de pirate à plus tard mais nous avons déjà repéré les futurs lieux : château de Roquefixade, Arnave . Franchement même mes monstres qui sont plus grands aiment trouver LE petit trésor alors quand il n'y en a pas nous en laissons un pour les suivants
    Seule déception : certaines caches ne sont pas accessibles avec l'application, faudrait payer !!! pour toi aussi ? Mais franchement le geocaching c'est idéal pour faire marcher les feignasses et découvrir des coins sympas de sa région. Mahie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour le moment côté météo c'est pas le top... Vivement le soleil !!!
      Ici aussi on essaye d'en laisser un petit quand on peut ☺
      Sur le site tu peux devenir membre Premium mais il faut payer... sinon j'ai eu aussi ce problème de non détection de certaines caches sur le gps de mon portable... et pourtant sur l'ordi quand j'ai fait mon repérage elles y sont bien. je pense qu'il y a des bug de temps en temps :/

      Supprimer
  5. Rhooooo, je fonds carrément pour ta puce qui log toute seule. <3 Encore merci à toi pour cette merveille découverte. <3 <3 <3 Mon billet arrive dans la soirée. :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà : http://www.maman-clementine.com/2015/03/j-le-puy-de-dome-9-le-geocaching.html

      Supprimer
    2. Merci pour ce très bel article ma douce copinet ☺
      Des bisous

      Supprimer
  6. Et oui........grâce a toi j'ai découvert le geocaching.......et je suis vite devenue accro!!!!ma minipuce de3ans 1/2 adore aussi (elle dit même "je kifffff")
    Merci encore de ce blog que je " kiff"
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh mais mille merci pour cet adorable petit mot Nat ♥ et contente de t'avoir fait découvrir le géocaching ☺
      Bonne chasse aux trésors !!!

      Supprimer
  7. Bien sur j'ai géocacher en février hehe, mais ça tu le sais. J'ai découvert cette activité sur instagram et aussitôt j'ai essayé (ah oui moi quand un truc me botte c'est tout de suite tout de suite) et nous avons adoré . Depuis on ne décroche plus :)
    Tes photos sont aussi canon, j'adore ton article bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci pour ces adorables compliments ♥
      Et oui j'ai vu ton addiction aux petites boites (soufflée par Little Sloi ^^) ☺ Hihihi
      C'est encore plus chouette de le faire en famille ♥
      Des bisous

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...