jeudi 28 mai 2015

Et la reprise alors ?


Ça va faire un mois que j'ai repris le chemin du bureau, après trois années à être maman au foyer à temps plein. Un nouveau rythme, de nouvelles habitudes, de sacrés changements. Mai et ses fériés m'ont permis de reprendre en douceur... enfin c'est ce que je croyais car qui dit jour férié dit journée de boulot en moins et donc paperasse qui s'accumule. Mais je le vis bien, enfin pour l'instant. Bon d'accord j'ai l'impression de faire du sur-place, de ne pas avancer et de n'avoir rien fait de la journée. Et pourtant j'écourte mon heure de pause de midi et le soir je part du bureau bien après 17 heures... Mais avec le temps je devrais m'y faire et enfin arriver à gérer au mieux. Enfin j'espère !
Du côté des bouilles ça se complique. Les habitudes du matin restent inchangées car pour le moment M'Sieur S ne bosse pas. Je lève les filles, leur donne le bib', les habille et c'est papa qui les amène à l'école. Et avec lui ça ne traîne pas.
Mam'Zelle J est très difficile. A la maison comme à l'école. Par deux fois on a eu un mot de la maîtresse sur son comportement... La claque ! Elle répond, se fâche pour un rien, part dans de grosses colères et n'en fait qu'à sa tête... L'adolescence précoce...
Quand à Mam'Zelle M elle a un besoin intense de maman. Maman, ce mot qu'elle répète au moins cinquante fois dès son réveil. Maman, ce mot qui commence à me sortir par les oreilles. Elle ne me lâche pas, me réclame sans cesse les bras. Elle est devenue une BABY.
Ma maison, je préfère éviter le sujet. Mais elle est à peine pire que quand j'étais maman au foyer.
Ça va faire un mois que j'ai repris le chemin du bureau et les nouvelle habitudes ne sont pas tout a fait ancrées mais avec le temps chacun devrait enfin arriver à trouver sa place...

18 commentaires:

  1. c'est pas facile de reprendre un rythme !
    courage ! bisous
    ps: je fais ma curieuse tu travailles dans quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. même question curieuse que BBB's mum et plein de courage pour cette reprise de rythme, il faut que chacun trouve ses marques !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse que BBB's Mum ^^
      Merci ma belle ♥

      Supprimer
  3. Ne sois pas trop exigeante avec toi-même. 3 ans c'est long et 1 mois c'est court !
    Ca va se faire tout doucement. Tu vas trouver ton rythme et les filles vont se faire à ce nouveau fonctionnement.
    Bon courage et gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Oui trois ans c'est long et j'ai l'impression de patauger dans la semoule... vivement que je reprenne le bon rythme ! Et que les filles s'y fassent...

      Supprimer
  4. Un mois ! Mais on ne prend pas un rythme en un moi ;-)

    Et pour les bouille, je compatis … Ca fait 6 mois bientôt que j'ai repris et MistinguetteL me fait (encore/toujours/de nouveau) des crises pas piquées de vers avec la nounou, s'accroche à moi telle une sangsue et je ne compte plus les "mamaaaaaaaaaans" à longueur de journée (j'adore ce mot et pourtant, parfois, je n'en peux plus …)

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine que c'est difficile de reprendre le rythme mais que dans quelques temps tout va rentrer dans l'ordre !
    Courage la belle !

    RépondreSupprimer
  6. Aïe aïe aïe, bon courage, c'est pas facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas évident, surtout avec ma rebelle et ma sangsue ^^

      Supprimer
  7. Bientôt, tu parviendras à t'organiser un peu mieux : le temps fait bien les choses.

    RépondreSupprimer
  8. Déjà un mois! Je n'en reviens pas! C'est vrai qu'avec les ponts le mois de mai file toujours à une allure folle... En tout cas je suis contente de te lire à peu près sereine malgré les petits écueils bien normaux. Je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà un mois, un mois que je n'ai pas vu défiler...
      Bisous ma douce et encore FÉLICITATIONS ♥♥♥

      Supprimer
  9. Tu es une battante, je suis sûre que tu vas y arriver, tranquillement! Ce n'est que le début, je pense qu'il faut encore un peu de temps pour que chacun trouve son rythme dans cette nouvelle organisation. Courage!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...