mercredi 1 juillet 2015

Dans la biblio il y a... {Quand on sera grands}

"Quand on sera grands" des éditions Les P'tits Bérets
Auteur - Sandrine Bau
 Illustrateur - Nicolas Gouny
Prix moyen - 12€90

"Quand on sera grands, quel métier exercerons-nous ? Voilà les questions que se posent deux enfants au gré des saisons. Mais leur métier ne sont pas communs... De déposeur de rosée du matin à bullier, les deux héros, se trouvent un avenir poétique et drôle..."



Encore un craquage lors du salon du livre avec ce joli titre raconté illustré par Nicolas Gouny.
Une douce histoire où deux enfants amoureux se projettent dans leur avenir avec des métiers plus rigolo les uns que les autres. Une histoire au fil des saisons remplie de poésie où l'on retrouve le petit garçon et son amoureuse, mais aussi d'autres personnages qui les suivent dans cette balade...
Chut les enfants lisent pour Yolina

Et en bonus, l'histoire racontée par Mam'Zelle J...


Et chez toi on lit quoi ? 

11 commentaires:

  1. Une belle histoire, les illustrations sont toutes douces, un livre pour grandir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment tout doux comme livre, de par son texte, son histoire et ses illustrations

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah et par contre je n'arrive pas à voir la vidéo, ça me marque qu'elle est privée.

      Supprimer
    2. j'ai modifié, ça devrait marcher ^^ Enfin j'espère...

      Supprimer
  3. Oh là Sandrine Bau et Nicolas Gouny, le duo de choc ! J'adore les deux. Je le note, je suis fan <3
    Merci pour la découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce livre et merci à Mam'zelle J de nous le faire découvrir.J'adore la fin, il en a de la chance son amoureux ;) C'est une très belle découverte.
    Chez nous on lit les livres qui parlent de vacances ;) http://sixalamaison.over-blog.com/2015/07/chut-les-enfants-lisent-selection-speciale-vacances.html

    RépondreSupprimer
  5. trop beau mais j'arrive pas à voir la video cette fois :-(

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...