mardi 15 septembre 2015

Le correspondant

Cela faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête. Cette idée de trouver un correspondant pour Mam'Zelle J. Avec son accord et son envie bien sur.

Je ne savais pas trop comment mettre en place la chose... Finalement pourquoi pas lancer un appel sur un de mes réseaux sociaux chouchou. C'est alors que jeudi soir on s'est lancées. Mam'Zelle J a pris ses belles couleurs et a tracé soigneusement les lettres que je lui dictait. Et puis elle a décoré sa carte de jolies princesses... "Oui mais maman, je préférerais que ce soit une fille parce que je n'ai pas dessiné de prince..."


Dans la foulée Mam'Zelle M a voulu faire comme sa grande sœur et se mettre à la quête d'un correspondant... "Moi aussi ze fais la lettre à mon correspondant maman !" Après tout recevoir et écrire du courrier à deux c'est bien plus rigolo.


Et c'est ainsi que les bouilles ont trouvés leurs correspondantes...

Et chez toi, Minitoi a un p'tit correspondant de son âge ?

10 commentaires:

  1. C'est adorable !

    Quelle jolie idée !

    Bravo Mam'zelle J et M ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Elles se sont appliquées, c'était trop chou ♥

      Supprimer
  2. Oh bah forcément avec un appel aussi mignon, forcément qu'elles ont trouvé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et bim Je connais une petite fille qui va recevoir bientôt du courrier :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est déjà la croix et la bannière de lui faire écrire son prénom sur les cartes postales alors avoir un(e) correspondant(e) ce n'est pas pour maintenant ! En tous cas, c'est une belle idée ! Plein de bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Ici, Alice, 3 ans et demi, a 3 correspondants. Elle adore recevoir du courrier, et est très fière lorsqu'une enveloppe est pour elle. Elle prends plaisir à réaliser de belles petites choses en retour.

    RépondreSupprimer
  6. Alors, alors, c'est quiiii? Je n'ai pas vu l'appel, je pense que Plume aurait pu être intéressée, si tu as envie, on commence dans quelques mois! Je me dis qu'en fin de C.P elles seront davantage capables d'écrire seules. Plume a une correspondante en Hongrie et jusque là, elle me dicte ce que je dois écrire et lui fais des dessins. Je pense que c'est aussi un super bon moyen de les faire écrire davantage (et d'organiser une rencontre ! hiiiiii)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...