Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette façon de peindre, la peinture à bulles et son effet parfait pour représenter l'eau, ou tout autre chose.
Je ne savais pas trop comment m'y prendre alors j'ai d'abord préparé un mélange eau + colorant alimentaire + liquide vaisselle. Je peux te dire que les bouilles s'en sont donné à cœur joie à souffler dans la paille, autant l'une que l'autre. Mais l'effet n'était pas du tout celui attendu, au contraire, les bulles n'ont pas pris la coloration et les feuilles se sont retrouvées trempées, mais sans aucun e différence de couleur.
J'ai ensuite mis en place la méthode du serpent. Pour rappel couper le fond d'une mini-bouteille, y enfiler une chaussette, tremper dans le ménage eau + liquide vaisselle + colorant et souffler au goulot de la bouteille ; un serpent de mousse sort alors, mais là encore les bulles ont pris très peu de colorant et la feuille a finie trempée...
Après les bulles, les bouilles ont peint à la mousse à raser, mais je reviendrais t'expliquer cette technique vue sur facedebouc plus tard. L’avantage est de les avoir occuper toute la matinée ! C'est d'ailleurs le fond de l'oeuvre de Mam'Zelle M.
Pendant la sieste j'ai préparé une autre mixture qui cette fois-ci s'est avérée être la bonne. Au pifomètre je dirais deux mesures d'eau pour une demie-mesure de peinture -j'ai utilisé de la peinture lavable Giotto- et une bonne mesure de liquide vaisselle. Et oui, il faut que ça bulle ! Recette approximative à doser selon les envies de coloration.
Ensuite ? Il suffit de souffler dans la paille pour faire gonfler les bulles. Pas trop fort mais un peu quand même. Et une fois le gâteau de bulles monté, on sort délicatement la paille et on pose la feuille sur le contenant.
Souffler, poser, souffler, poser... on recommence jusqu'à ce que la feuille soit remplie de couleur bullée !
Il n'y a rien de plus simple et l'effet est wahou !
Ensuite, j'ai laissé place à l'imagination !
Un bateau découpé dans une feuille noire, un peu de colle, des attitudes de vraies pirates des mers grâce à leurs supers déguisements, quelques coups de crayon et... à l'abordage !!!
Manon la tornade vogue sur sa mer de mousse...
Jade la terrible veille au grain au milieu des bulles !
Les filles adorent, moi aussi !
L'abordage de Mam'Zelle J, 6 ans et demi |
L'abordage de Mam'Zelle M, 3 ans et demi |
Petit clin d'oeil à Dorianne et son rendez-vous mensuel, L'art est un jeu d'enfant
dont le thème du mois de février était "à l'abordage !!!".
|
Si tu réalises cette oeuvre avec Minitoi n'hésites pas à me le montrer, ça fait toujours plaisir !
*Les déguisements ont été offert par Déguiz Fêtes, celui de Mam'Zelle J est ici, celui de Mam'Zelle M est par là. Je t'en reparlerais à l'occasion du carnaval des bouilles... Affaire à suivre !
*Les déguisements ont été offert par Déguiz Fêtes, celui de Mam'Zelle J est ici, celui de Mam'Zelle M est par là. Je t'en reparlerais à l'occasion du carnaval des bouilles... Affaire à suivre !
C'est une bonne idée de faire la mer avec cette méthode.
RépondreSupprimerNous nous avons fait une feuille multicolore! !
Merci !
SupprimerOui j'adooooore le rendu ! Multicolore c'est canon aussi ☺
J'adore le résultat est trop chouette
RépondreSupprimerJe suis fan belle idée :)
Merci tout plein ! Oui c'est super joli !!! Hiiiii
SupprimerOh mais c'est génial! Moi qui prépare justement un déguisement sur ce thème a mon mini-poulet... Je vais tester les bulles de peintures �� merci
RépondreSupprimerOhhhh hâte de voir le déguisement !!!
Supprimerca rend super, faudra que j'essaie ca! La mienne adore dessiner des sirènes, une idée de fond!
RépondreSupprimerSinon, je me demande si ca marche avec du lait coloré, parce que ca fait de super bulles aussi!
Oui j'ai vu sur Pinterest que ça se faisait aussi avec du lait ☺
Supprimerhi je suis sûre que les loulous vont adorer la peinture à bulles !! c'est une belle idée que je vais sans doute vite te piquer !!
RépondreSupprimermerci...