mercredi 8 juin 2016

La pire anniversaire de toute sa vie.


Un réveil en fanfare, des escaliers descendus à la hâte, bien avant que le réveil ne sonne et l'ordre d'aller se recoucher. Cette journée Mam'Zelle J l'attendait avec impatience. Hier soir encore entre deux pleurnicheries elle nous rabâchait qu'elle avait hâte d'être à demain. Un réveil qui sonne, des petits pas re-descendant les escaliers et enfin un Bon Anniversaire soufflé dans les oreilles accompagné d'un énorme bisou ! Cela lui a donné le sourire. Elle s'est habillé, avec le haut Chica Vampiro et la jupe argentée choisis par elle et offerts la veille par sa mamie. Elle a ensuite découvert une petite carte et un paquet posés à l'emplacement de son petit déjeuner. Pour l'ouvrir, elle a attendu que sa petite sœur soit réveillée à son tour. Elle a déballé son premier paquet avant d'avaler sa tasse de chocolat ; une brosse à dent électrique qu'elle réclamait depuis longtemps. Et puis elle est monté chercher le second paquet, celui reçu quelques jours auparavant. Mam'Zelle M s'est demandé où étaient le gâteau et les bougies, puis a chanté ♫ Zoyeux anniversaire ma Jade ♫ quand sa grande sœur a commencé à déchirer le papier. Cinq minutes devant la télé avant de partir à l'école toutes les trois. De corvée de piscine j'ai anticipé en demandant à faire l'école buissonnière afin de pouvoir préparer un petit quelque chose pour la venu des copains dans l'après midi. J'ai l'impression de n'avoir rien fait de la matinée quand ce fut déjà l'heure d'aller récupérer les bouilles sous un soleil de plomb. On a mangé le gratin du mercredi et puis Mam'Zelle J a soufflé sa bougie, sa petite sœur entonnant un second ♫ Zoyeux Anniversaire ma Jade ♫ Et puis il a fallut attendre les petits invités ; sa cousine et son Namoureux. Tourner en rond, ne pas savoir quoi faire, remplir les poches à bonbons, tourner en rond et enfin accueillir les copains. Tout s'est bien passé, jusqu'à ce moment là où Mam'Zelle a décrété que c'était le pire anniversaire de toute sa vie. Ne me demande pas pourquoi, elle même n'a pas su m'expliquer. Une petite contrariété surement vite oubliée. Mais quand même.


Une histoire de dessin, de spectacle, de premier... un petit rien qui a entaché cette journée presque parfaite. J'ai apaisé, essayé de calmer et de ramener à la raison ma petite dramaturge à l'anniversaire gâché. Heureusement cette histoire d'anniversaire loupé à vite été balayé par les rires et les pitreries des copains. Et puis l'heure du gâteau est arrivée faisant oublier aux petits gourmands ce petit couac.
Les copains sont repartis, les bouilles sont allées voir mamie, Mam'Zelle J a reçu des appels rien que pour elle et nous avons fini la journée chez Ronald pour le traditionnel repas d'anniversaire ! A en croire les sourires à la fraise que j'ai cru apercevoir, cette journée n'était pas si pire que ça. Quand à moi je vais vite m'empresser de réduire en miettes cette immense feuille au bonhomme en colère.


Aujourd'hui ma grande fille a eu Sept ans. Moi j'ai pris une claque. Une sacrée claque...



Joyeux anniversaire ma mini Caliméro. Je t'aime fort fort d'amour et bien plus encore

20 commentaires:

  1. Le sourire à la fraise est craquant. <3 Encore joyeux anniversaire Mam'zelle J.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta petite Mam'Zelle J ;-)
    7 ans c'est l'âge de raison ... Mon fils était persuadé qu'il aurait toujours raison !! #LaBlague
    PS : la photo " confettis" est TOP ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha pour l'âge de raison ! ca a du donner ^^

      Supprimer
  3. C'est mon tour dans quelques semaines maintenant, de prendre ce même coup de vieux...

    RépondreSupprimer
  4. Trop d'émotions, sans doute ! :-) Happy birthday à ta Miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émotions, fatigue, excitation... mais tout est bien qui finit bien ☺

      Supprimer
  5. On a eu droit au boudin l'an passé pour les 4 ans. Ca promet !
    http://www.cestbientotnoel.com/archives/2015/07/21/32387007.html

    RépondreSupprimer
  6. La mienne aussi a tout a coup décidé de bouder à sa fête d'anniversaire! On était en train de jouer au jeu du foulard (avec son père qui se donnait pourtant à fond) quand elle a décidé de s'asseoir par être en croisant les bras et en faisant la grosse lèvre! Non mais je te jure...

    RépondreSupprimer
  7. Trop d'émotions d'un coup! Mon Loulou aussi a eu une crise de larmes inconsolable pendant sa fête d'anniversaire... Vite oubliée une fois passée!
    Joyeux anniversaire à ta Jolie princesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben là elle voulait un peu tout commander alors quand ses copains ont dessiné alors qu'elle ne voulait pas ça a été la goutte d'eau ^^

      Supprimer
  8. Tout est bien qui fini bien ;) c'est adorable en tout cas toutes ces petites attentions <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un dénouement heureux, c'est bien le principal ☺

      Supprimer
  9. Tant qu'elle l'exprime, ça va, ça passe plus vite!

    RépondreSupprimer
  10. c'est très touchant cette histoire...
    dur à entendre pour uen maman
    et en même temps important qu'elle exprime un resenti même s'il était exagéré .. <3

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...