mercredi 19 octobre 2016

Dans la biblio il y a... {Qui est là ? Attention !}

"Qui est là ? Attention !" des éditions Thomas Jeunesse 
Auteur Patricia Hegarty
Illustrateur - Thomas Truong
Date de parution - 13 octobre 2016
Prix moyen - 16€90
Craquage chez Cultura

"En cette nuit calme au clair de lune, Petite Souris s'aventure dans les bois. Mais tout n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît... Sur le chemin de la maison de sa mamie, les ombres semblent lui jouer de drôles de tours."
***
  Ce livre interactif doté d'un système ingénieux de changement d'images est un classique pour rassurer l'enfant avant de s'endormir



Gros craquage pour ce livre lors de notre dernier passage à Cultura. Tout nouveau tout beau, il faut dire qu'il était bien placé et qu'il a immédiatement attiré notre attention à Mam'Zelle J et moi. Et bien sur je n'ai pas pu résister !
Petite Souris te rappellera vaguement l'histoire du Petit Chaperon Rouge ; elle doit traverser la forêt et ses dangers pour aller voir sa grand-mère. Une forêt remplie d'ombres plus effrayantes les unes que les autres... Et qui ne s'est jamais fait des films en s'imaginant un terrible monstre ou une affreuse sorcière se cachant derrière l'ombre de simples branches, d'une chaise, d'un porte-manteau ou tout autre objet banal -petite, et maintenant encore -oups- j'étais championne dans la catégorie- Mais quand on allume la torche, concrètement quant on soulève la languette, l'ombre se dissipe en laissant place à la réalité, heureusement bien moins effrayante que dans l'imaginaire.

Dans ce livre pop-up, pas besoin de tirer des tirettes fragiles pour faire bouger les images, il suffit simplement d'ouvrir le livre et de regarder sous les languettes pour que l'image se transforme. Je le trouve de ce fait plus adapté aux touts-petits qui ne risquent pas de casser le système est voulant ré-enquiller la tirette avant de tourner la page. Le petit bémol est qu'il n'y ai que trois pages pop-up. L’histoire est toute mignonne, les illustrations sont super jolies ; j'aime ces jeux d'ombres, ces dessins très sombres avec le personnage central très coloré. A lire avec les intonations pour plus de sensations. Un livre qui plaira assurément aux plus petits comme aux plus grands !

Chut les enfants lisent pour Yolina

 Et chez toi on lit quoi ?

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup et le principe et les illustrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les illustrations sont tellement adorables ☺

      Supprimer
  2. Oh il est super mignon, c'est le genre de livre que mes puces adorent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est canon, et ce système est simplement génial ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...