jeudi 20 octobre 2016

DIY. Des petits cornets kraft à remplir de ce qu'on veut !


Il y a deux ans, nos amis se sont mariés et pour la sortie de l'Église, elle avait préparé des petits cornets remplis de riz. J'avais trouvée l'idée géniale et même si le mariage n'était pas du tout dans nos projets je l'ai gardé dans un coin de la tête.
Quand j'ai récupéré au boulot ces immenses feuilles de papier kraft, la première chose à laquelle j'ai pensé a été ces fameux cornets. Alors j'ai découpé cinquante petits carrés que j'ai relié de deux coups d'agrafeuse. J'ai scotché un petit cœur perforé pour cacher l’agrafe du haut et j'ai réfléchi à ce que j'allais mettre dedans... J'ai commencé à en remplir quelques uns de riz, et puis je me suis dit que cinquante cornets remplis de grains de riz ça n'allait pas le faire.  Parce ce qu'il faut savoir, c'est que les invités ne jettent pas le ris par mini poignées. Non, les invités vident l'entière totalité du cornet sur les mariés... Et cinquante cornets remplis de grains de riz, ça fait beaucoup trop de grains de riz au mètre carré ! J'en ai quand même rempli six. Six mais pas plus.


Les fournitures
Kraft - Récup' du boulot !
Perforatrice cœur - Mahé (achetée à Cultura)
Ciseaux ou cutter, scotch double face et agrafeuse et agrafes


A quelques jours du mariage, et parce qu'il fallait bien utiliser ces quarante-quatre autres cornets, j'ai opté pour la lavande...


Mais il faut savoir que la lavande c'est exactement comme les grains de riz... sauf que c'est un poil plus léger et que ça sent meilleur -enfin faut aimer la lavande quoi- Les invités s'en sont donné à cœur joie à vider leurs cornets sur nous et jamais ça n'en finissait de pleuvoir des fichus grains violets... Dans les cheveux, dans le décolleté... C'est à ce moment là que j'ai quand même regretté d'avoir rempli autant de cornets ! J'aurais du faire ma dernière idée -celle venue trop tard, après avoir demandé l'égrainage intensif de lavande- ; les remplir de bonbons et les distribuer aux gourmands !

Credit photo L'appartement d'Anne-Lise

Et toi tu es plutôt riz, lavande ou confetti ? Dis moi tout !!!
Si jamais je t'ai inspiré/e n'hésites pas à me montrer ton petit truc à toi. Et n'oublie pas de me taguer @AurelieCagnades sur Facebook ou Instagram ! Je serais ravie de le découvrir.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de la lavande. Pour son parfum . Et aussi parce que cela évite de "gaspiller" de la nourriture de base.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...