jeudi 6 octobre 2016

DIY. Nos dragées pour notre mariage champêtre & rustique.


On reste dans l'esprit champêtre et récup' de notre mariage avec nos petits pots à dragées. Là encore tout c'est décidé sur le moment. J'étais partie pour faire mes pots avec des petits pots bébé, style Blédina qu'une copine m'avait gentiment mis de côté suite à un sos lancé sur FaceDeBouc mais catastrophe quand je les ai récupérés ; ce n'était que des "grands", bien trop profonds pour y mettre mes dragées... ou alors il m'aurait fallut beaucoup, beaucoup, beaucoup de dragées pour ne pas offrir un pot vide. Je me suis donc repliée sur des pots à yaourt, style La Laitière dont nous avons fait la razzia dans les rayons frais pour avoir assez de pots à disposer le jour J. Dans la vie faut faire des choix... Cure de yaourts pour toute la famille !


Ensuite j'ai gardé le fil conducteur, à savoir l'empreinte cœur et nos initiales que j'ai empreinté sur des rondins de bois. C'est un ami qui me les a fait, découpés et poncés. Moi j'ai pris un malin plaisir à les percer pour pouvoir y passer ma ficelle.


En guise de couvercle, un petit carré de toile de jute ; de l'authentique d'un vieux sac de patates et de la neuve achetée à Mondial Tissus, plus raide et plus difficile à faire tenir avec mon bout de ficelle. Je me suis servie des petits élastiques Raibow Loom pour que la toile de jute tienne bien et ne se fasse pas la malle avant de nouer ma jolie ficelle. 


J'ai choisi de disposer les dragées directement sur les tables, à la place de chacun de façon à ne pas oublier de les distribuer. J'en ai fait un par couple, avec du rab pour les personnes qui nous ont aidé et qui ont contribué à leur façon à notre joli jour !


Les fournitures
Pots à yaourt style La laitière - au rayon frais de ton supermarché !
Rondins de bois - chez un ami charpentier amoureux du bois. Et si tu n'as pas ? Trouvable dans des magasins de fête ou à Cultura ou encore Creavea. Il suffit de taper rondins de bois et la magie du net troue ton bonheur !
Lettres tampon - Etsy, il y a un petit bout de temps !
Ficelle - Commandée en même temps que mon alphabet tampon, sur Etsy, il y a donc très longtemps... mais j'ai trouvé sa bobine presque jumelle pour pas cher à Action !
Dragées Pécou trop mioum - Espace Fête

En terme de coût, je ne compte que les dragées. Des Pécou de chez moi parce qu'ils sont bons -les cœur caramel beurre salé... mioum mioum. Et en plus ils étaient de la couleur parfaite !- Même si personnellement je ne mange jamais oh grand jamais les dragées des contenants.


Et le résultat alors ? Juste CA.NON !!! Bah quoi j'ai le droit d'adorer non !
Et toi tu les trouves comment ? Tu as déjà une idée de tes dragées ?
Si jamais je t'ai inspiré/e n'hésites pas à me montrer ton petit truc à toi. Et n'oublie pas de me taguer @AurelieCagnades sur Facebook ou Instagram ! Je serais ravie de le découvrir.

-mille merci encore Nat' pour les petits pots, ils ne m'ont pas servis à y mettre les dragées mais ont été parfaits pour une autre déco... que je montrerais plus tard-

6 commentaires:

  1. Tout récup ! et le résultat est là : tout mignon aussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui t'as le droit ! Moi aussi je les trouve canons, les rondins de bois ça rend vraiment super bien !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique je suis fan de tes idées, c'est simple mais avec une touche personnelle et assez originale aussi j'adore ♥

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...