mercredi 14 décembre 2016

Dans la biblio il y a... {L'Abécédaire de Noël}

"L'Abécédaire de Noël" des éditions Milan
Auteur - Agnès de Lestrade
Illustrateur - Cristian Turdera
Date de parution -Octobre 2016
Prix moyen - 12€50
Acheté à Leclerc Blagnac

"A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z"


C'est pas ma faute... j'ai encore craqué ! Craqué pour cet abécédaire spécial Noël aux illustrations toutes douces et aux couleurs pastels. Pour ma défense, des Abécédaires à la maison on n'en a pas beaucoup. Je crois bien que c'est le seul d'ailleurs. Et puis on est dans l'ambiance de Noël alors autant en profiter !
Bref, cette fois ci c'est le Père Noël qui nous amène dans son univers. Un Père Noël un peu coquin qui se trompe de liste et glisse au pied du sapin la liste... de courses. Un Père Noël observateur qui compte les enfants sages. Un Père Noël gourmand, mais qui préfère la purée aux gâteaux. Un Père Noël un peu maladroit qui a perdu tous ses cadeaux. Un Père Noël super Héros trop fort pour porter tous les cadeaux... Ici l'alphabet se mêle au monde de Noël entouré de lutins et de rennes plus coquins les uns que les autres. Des situations cocasses, des mots rigolos ; c'est l'abécédaire du moment à lire sans modération !

Ubiduglingling !!!
 Chut les enfants lisent pour Yolina

 Et chez toi on lit quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...