mercredi 8 février 2017

Peinture en dégradé... le prince grenouille !


C'est bien connu, avant d'être charmants les princes sont des grenouilles...
Voilà l'activité du matin que j'ai proposé à Mam'Zelle J et sa cousine, Mam'Zelle M préférant faire un beau dessin à BBB... Un petit bricolage repéré sur Pinterest, encore et toujours !



Le principe est simple, partir sur une peinture d'une même couleur en la dégradant du plus clair au plus foncé en réalisant des cercles. J'ai mis en premier de la peinture blanche, à laquelle j'ai ajouté au fur et à mesure des cercles tracés une goutte de peinture verte. Un premier rond au milieu de la page, le plus clair. Et puis on entoure encore et encore avec du vert de plus en plus foncé. Les filles avaient envie de paillettes alors on a saupoudré la peinture qui n'était pas encore sèche. Ensuite chacune a dessiné sa couronne sur un dessous de plat cartonné doré car lors de mon grand ménage j'ai jeté toutes les couronnes... Alors on fait au système D, encore et toujours. J'ai fait la découpe et elles ont collé la couronne. Enfin les filles ont dessiné les yeux et les pattes pour donner vie au Prince Grenouille.


Je sais pas toi mais moi je trouve le résultat plutôt sympa !

Coâââ Coâââ ! Le Prince Grenouille de Mam'Zelle J, Sept ans Huit mois tout pile.

Le Prince Grenouille de E., Quatre ans

Si tu te sens inspiré et que tu décides de faire faire cette activité a Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me tagguant @AurélieCagnades. Je serais ravie de les découvrir ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...