mercredi 8 mars 2017

Le bouquet de printemps ! #AvecNos10Doigts


Encore un projet épinglé depuis un petit bout de temps que les filles ont réalisé cet après midi... à la place de faire la sieste ! Dans cette activité je crois bien que le plus compliqué à été de pouvoir photographier le bras de Mam'Zelle M... la demoiselle n'était vraiment pas décidée #pouicpouicpouic
Heureusement je suis arrivée à mes fins.


 Cet après midi donc, j'ai tout mis en place et à portée de petites mains. J'ai guidé les filles étape par étape et elles ont presque tout fait du début à la fin. Il n'y a que Mam'Zelle J qui m'a demandé de lui découper "son" bras. 


Pour commencer chacune a choisi sa couleur de fond. Elles ont ensuite découpé leurs bras. Mam'Zelle M a tout fait toute seule, une sacré fierté -j'ai seulemnt redécoupé le haut de sa manche avant de me faire sermonner à coup de "Non maman, c'est moi qui découpe tout !" 


On a ensuite testé la peinture à la brosse à dents ; de la peinture sur les poils et on passe de doigt de façon a faire gicler des gouttes de peinture partout sur la feuille. Une étape assez difficile car ça ne giclait pas comme prévu ! Mais il y a quand même eu des petites gouttes par-ci par-là. 


Ensuite les filles ont découpé des tiges dans du papier Canson vert et "perforatrisé" le pistil dans d'autres couleurs de leurs choix. Enfin, elles ont disposé des pétales comme bon leur semblait avant de finir de coller leur main pour tenir le bouquet. 


 Je suis contente de cette activité que les filles ont pu faire totalement seules. Elles ont adoré découper les bandes dans le papier épais. Quand à moi, je suis très fière du résultat final ! 

Le bouquet de printemps de Mam'Zelle M, Quatre ans Dix mois
Le bouquet de printemps de Mam'Zelle J, Sept ans et Neuf mois
Et toi tu en penses quoi ? 

 Si tu décides de faire faire cette activité a Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me tagguant @AurélieCagnades. Je serais ravie de les découvrir ! 



Avec nos dix doigts, c'est chaque deuxième mercredi du mois !

4 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...