jeudi 20 juillet 2017

Le Labyrinthe de Merville en famille #hautegaronne #occitanie


Il y a deux ans, j'avais eu l'occasion de découvrir le Château de Merville lors d'une soirée privée. Un endroit qui nous avait bien plus à mon rabat joie et moi, mais où nous n'avions pas encore eu l'occasion d'y retourner. Dimanche, on était dans le coin pour l'avant première de Cars 3 et histoire de bien occuper la journée, nous avons fait un crochet par le labyrinthe avant de rentrer à la maison.



Ce n'est pas très loin de Toulouse que se trouvent Merville, son château et ses allées de buis... Des allées ombragées et spacieuses qui se mêlent et s'entremêlent formant ainsi un immense labyrinthe.
Le parc propose deux labyrinthes, d'abord le bleu, et puis le rouge. Ou inversement. Un facile, et l'autre un peu plus difficile. Mais le but reste le même pour chacun ; résoudre les énigmes afin d'obtenir un code chiffré, ou lettré, et ainsi ouvrir les portes menant au coffre final. 


C'est chacun équipé de notre carnet de bord et d'un crayon à papier que nous nous sommes lancés dans le premier parcours. Ou le second. Et oui, on a réussi à s’emmêler les pinceaux dès nos premiers pas à Merville...


 Une fois retombés sur nos pas on a pu commencer à jouer les détectives... Répondre aux questions, réfléchir, ne pas être trop pressés... Les énigmes ont toutes le thème commun de l'histoire de France. Il faut réfléchir, prendre le temps de lire. Parfois il faut décoder, parfois la réponse est sous nos yeux... Ici les filles, 5 ans et 8 ans, sont encore un trop jeune pour ce genre d'activité même si ont peut les faire participer de façon plus ludique. Enfin sous réserve de motivation... Mais quelle fierté d'ouvrir sa première porte ! Ou de tricher en passant sous les portes d'eau afin de se rafraichir ! Quand il fait chaud c'est parfait ! De l'ombre, de l'eau... je conseille quand même d'y venir bien chaussé et équipé de quoi boire. Car mine de rien le parcours prendra pas mal de temps à être fait. 

Photo bidouillée pour ne pas te donner cette clé qui m'a donné du fil à retordre alors que je l'avais... sous les yeux !!! 

Mam'Zelle M commençant à fatiguer, et son niveau de reloutittude a augmenter considérablement, nous avons écourté notre balade en prenant la sortie de secours... Pas de diplôme donc pour nous. Mais c'est une sortie a faire en famille pour des enfants plus grands, plus patients et passionnés d'histoire de France !


2, place du Château
31 330 MERVILLE
Tarifs 2017 - 9€50 pour les adultes et plus de 12 ans / 7€50 pour les 4-12 ans / Gratuit pour les moins de 4 ans


Bon, et comme je suis trop trop sympa, et que Mam'Zelle J adooooore faire les tirages au sort, j'ai décidé de te gâter toi et ta petite famille en t'offrant 4 entrées pour aller toi aussi jouer les historiens !
Pour tenter ta chance laisse-moi juste un petit commentaire en n'oubliant pas de me laisser une adresse mail valide.
Tu as jusqu'au  jeudi 27 juillet 2017, 23h59 pour participer.
Une petite main innocente décidera du numéro gagnant
Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article et le gagnant, sous réserve d'avoir une adresse mail valide sera avertit par mail.

Concours réservé aux résidents de la France métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer.
.
Je me réserve le droit d’exclure toute personne tenant ou ayant tenu des propos insultants ou discriminant envers les autres participants ou moi-même.
Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenus à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit

PS. On n'oublie pas les règles de politesse ^^

Bonne chance !!!

10 commentaires:

  1. Coucou, je participe avec plaisir. Super sortie et tu as encore fait de magnifiques photos. Bonne soirée. Clem Faustine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numéro1
      Merci pour ta participation et bonne chance ☺

      Supprimer
  2. Coucou, super ce labyrinthe!! dommage pour votre diplôme , peut être dans quelques années quand les enfants seront plus grand :-))
    Mon titi a 8 ans donc je tente ma chance et participe à ton concours
    Bonne journée et merci à toi pour tes posts
    Cécile
    Mon mail : cilc77@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numéro2
      Merci pour ta participation et bonne chance ☺

      Supprimer
  3. Coucou! Même si mes loustics ont sensiblement le même âge que les tiens, je tente ma chance! Ça peut être sympa et on ne sait jamais, si Matteo devient relou, ce sera l'occasion de le perdre dans le labyrinthe ....#mereindigne
    Bisous a tous les 4!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numéro3
      Merci pour ta participation et bonne chance ☺

      Supprimer
  4. Coucou je tente ma chance! Je te remercie, je participe pas a tous, car je fais ce que j'aimerais faire :-D Des bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numéro4
      Merci pour ta participation et bonne chance ☺

      Supprimer
  5. Coucou je tente ma chance. Ça pourrait faire une sortie en famille sympa.
    Merci pour ce concours. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numéro5
      Merci pour ta participation et bonne chance ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...