jeudi 3 août 2017

Family Trip to Biscarrosse ! #landes #nouvelleaquitaine


Voilà maintenant quatre ans que je fais ce trajet au mois de juillet direction l'air iodé. Les deux premières années je les ai rejoins en solo, les deux suivantes mon rabat joie m'a accompagné. A chaque fois, il y a toujours cette excitation entremêlée à cette appréhension. Les filles grandissent, leurs caractères se forgent. Chaque fois c'est un peu pareil. Chaque fois c'est un peu différent.
Balades sur la plage, marchés du matin, rédaction de cartes postales, plongeons dans les vagues, montagnes de sable, apéros à gogo, couchers de soleil, balades en ville en soirée et arrêt obligatoire chez le glacier / crêpier / gaufrier -rayer la mention inutile-  avant d'aller se coucher. Voilà comment sont ponctuées nos journées. Le clap de fin c'est le resto' du vendredi soir, là encore on a notre chouchou ; celui avec les pieds dans le sable et une vue directe sur l'Océan. De quoi en prendre plein les mirettes et recharger les batteries avant le départ du lendemain.


Cette année on a retardé notre départ. Arrivés a minuit, de jolis mots tout doux nous attendaient dans notre lit... La météo a été un poil capricieuse mais assez clémente pour qu'on puisse quand même profiter de l'eau salée chaque jour. Mon rabat joie s'est éclaté dans les vagues. Ma princesse rebelle s'est transformée en petite sirène. Ma douce grincheuse a été fidèle a elle même. Et moi, je me suis shootée de tous ces petits instants éphémères.


 Cette année, le frangin nous y a rejoins le temps d'une journée. Ma douce grincheuse ne l'a pas lâché d'une semelle. Elle a même osé tremper le bout de ses orteils, ses pieds et même ses mollets dans l'eau. Ma princesse rebelle a profité de lui dans les vagues pour faire des sauts géants. Un vrai poisson volant.



Cette année nous avons pris la voiture tous les quatre par la journée la plus grise. Cette journée on l'a passé au Zoo du Bassin d'Arcachon à observer les nombreux animaux et donner à manger aux girafes. Avant de rentrer on s'est arrêté au désertique Wharf avant de retrouver le plage de Biscarrosse. C'est un peu notre QG, un de nos endroits fétiche.


Cette année il y a eu de jolies soirées en amoureux. Un petit tour au marché a deux avant d'aller se promener main dans la main les pieds dans le sable. Il y a eu aussi plus d'assurance et de confiance au fil des jours, avec une Princesse Rebelle toujours a fond dans l'eau, et une Douce Grincheuse qui apprivoise les clapotis de l'eau et se lâche enfin a la fin du séjour. Il y a eu quelques coquillages ramassés. Il y a eu des fautes d’orthographe bien trop mignonnes pour être corrigées. Il y a eu cette envie non assouvie de beignet sur la plage. Il y a eu ce gout salé sur les lèvres. Il y a eu trois petites filles roulant a fond sur leurs nouveaux skates. Il y a eu de jolis souvenirs crées et bien gardés.

A l'année prochaine...

Biscarrosse-Plage   -   Landes {40}   -   Nouvelle Aquitaine
Juillet 2017
#CagnadesTrip

1 commentaire:

  1. Toujours un peu émue de voir ces souvenirs de vacances qu'on crée pour nos enfants et qui restent toujours un peu à part...

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...