mercredi 30 août 2017

Les boites à Livres.


Les vacances scolaires touchent à leur fin, la rentrée approche à petit pas, à grands pas même. Dans moins d'une semaine, nos chères petites blondes seront de retour sur les bancs de l'école. Il est temps pour moi de reprendre de bonnes habitudes, et d'essayer de revenir les mercredi te présenter les gros coups de coeur et p'tits nouveaux arrivés dans la bibliothèque.
Pour entrer dans le bain, je vais te parler ce soir d'un concept assez récent qui me plait beaucoup beaucoup, les boites à livres. Peut être en as tu déjà croisé sur ton chemin. Peut être même y as tu déjà pris un bouquin, où déposé un livre. De toutes tailles, dans de jolis lieux... Le but ; l'échange et le partage. On prends, on lit, on ramène, on troque.
Voici celles que j'ai eu la chance d'apercevoir sur ma route...


L'immense boite à livres de Donzac, ou la micro bibliothèque libre service. On y entre, on y contemple les ouvrages, on peut y rester le temps de bouquiner. C'est pour le moment la plus grande que j'ai jamais vue.
Donzac   #47   Tarn & Garonne   Occitanie


Comme dans beacoup d'endroits, voilà une ancienne cabine téléphonique transformée en boite à livres. Elle est située tout près de l'office du tourisme.
Laroque Timbaut   #47   Lot & Garonne   Nouvelle-Aquitaine


Dans un autre format, voici la ruche à livres du jardin Bossuet à Meaux. Un très bel endroit calme et paisible et un banc juste à côté pour pouvoir prendre le temps de lire sereinement.
Meaux   #77   Seine & Marne   Ile de France


Au recto c'est un hôtel à insectes, au verso une boite à livres ! Celle-ci est située au Pont Canal à Agen.
Agen   #47   Lot & Garonne   Nouvelle-Aquitaine

Il y en a une tout proche de mon travail, il faut que je prenne le temps d'aller y jeter un coup d'oeil un de ces jour mais la dernière fois que j'y suis passée devant, elle semblait avoir été saccagée...
Pour le moment je ne fais que les photographier, mais qui sait peut être qu'un jour j'y trouverai mon bonheur et j'y déposerai un peu de lecture...

Et toi tu connaissais, tu as déjà fais du Livre-Service ?

On se donne rendez vous mercredi pour le retour de Chut les enfants lisent !

4 commentaires:

  1. J'adore le concept ! Dommage qu'il n'y en ai pas près de chez moi. Mais ça viendra peut-être :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept est top. Pour le moment je les ai toutes croisées par hasard, j'espère que tu en auras vite une près de chez toi ^^

      Supprimer
  2. Coucou, j'en ai plusieurs a proximité de la maison, j'y vais régulièrement déposer des livres ... Je trouve rarement mon bonheur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette d'en avoir a proximité de chez soi, de quoi farfouiller souvent et la remplir aussi régulièrement ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...