jeudi 31 août 2017

Big Kiss From Paris !


Ça m'a pris comme une envie de... danser ! Et si on allais à Paris ! On avait promis à Mam'Zelle M d'y passer un week-end l'année de ses cinq ans... Son parrain n'étant pas loin et ayant enfin ses week-end, c'était l'occasion de concrétiser.
J'ai commencé à y réfléchir début juillet ; avec le week-end du 14 juillet on gagnerais un jour. Mais dernière minute oblige, le prix des billets de train et d'avion étaient hors de prix. Alors on a repoussé au 15 août ; j'ai permuté mon lundi avec mon mercredi, j'ai essuyé les râleries de mon rabat joie qui a eu son lundi d'office, je me suis occupé de tout sans rien dire a personne avec l'aide de mon agent secret pour les bons plans niveau tarifs de train, j'ai réquisitionné les valises de marraine et de môman que j'ai ensuite rempli en cachette... et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à la gare par un samedi matin ensoleillé ! Les bouilles ne savaient rien de rien de notre projet. Ni le train, ni le week-end prolongé, ni le coucou à parrain, encore moins le crochet par chez Mickey... une surprise totale. Si elles ont eu du mal a réaliser au début, Mam'Zelle M ne comprenait pas pourquoi j'avais pris la valise à mamie, elles se sont vite fait à l'idée de ce week-end surprise.


On est arrivés à Massy en début d'après midi, parrain nous attendais sur le quai. On quittait notre soleil du Sud pour trouver la grisaille parisienne. Cela ne nous a pas empêché de profiter au maximum de cette première demie journée. On s'est de suite mis dans le bain en attaquant par le métro. Après avoir fait notre trajet via un vieux plan que j'avais gardé mais qui nous a bien servi ! Bastille, le Louvre, le Jardin des Tuileries, la pause sucrée et l'envie de grimper dans les manèges, les Champs Élysées, Disney Store #bahquoi, l'arc de Triomphe et la flamme du soldat inconnu, Montmartre, le sacré coeur, l'averse mémorable, reprendre des forces au Ronsard et filer jusqu’à la Tour Eiffel pour la voir briller... Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons marché, mais sur le chemin du retour personne ne s'est fait prié pour rejoindre Morphée !


Dimanche matin, même programme. Tickets de métro en poche, nous avons alterné entre marche et rails. Pont des arts, pique nique sur les quais de Seine, aperçu de Notre Dame, partage de chips avec les pigeons, pause devant la mairie de Paris, prise des escalators aux Galeries Lafayettes, arrêt au Starsbuck -que je me suis fait engloutir par mon rabat joie-, pause goûter au Trocadéro, selfies devant la dame de fer, passage à Pigalle et arrêt photo devant le moulin Rouge, retour à Montmartre pour y re-admirer le point de vue, au soleil cette fois ci ! Bref une fois encore on n'a pas compté nos pas mais ça en valait la peine.


Tu l'auras compris, cette journée et demi à la capitale furent intenses. Mais intenses en tout. Intenses en marche. Intenses en découvertes. Intenses en fatigue. Intenses en émerveillement. Intenses en découvertes. Intenses en arrêt pipi. Intenses en émotions. Intenses en photos aussi. 
Mais après tout, cette intensité, c'est Paris.

On s'est promis une chose, celle d'y retourner l'année prochaine. Et puis pourquoi pas les années suivantes.


Big Kiss From paris !

16 commentaires:

  1. Comme d'hab, je me régale avec tes photos ! Celle devant la pyramide est géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont sublimes ! Et c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein. C'était vraiment chouette ☺

      Supprimer
  3. Tes photos sont ma-gni-fi-ques ! Merci de nous avoir partagé un peu de cette jolie escapade parisienne. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Vous venez de vous fabriquer de superbes souvenirs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère qu'ils resteront longtemps dans leur tête ♥

      Supprimer
  5. J'adore ce genre de surprises avec les enfants :)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh Paris quelle jolie surprise.... j'aimerais y retourner maintenant que les garçons sont plus grands.... tes photos sont top (surtout la dernière coup de coeur)

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce week-end ! et j'adore tes photos ;-)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...