dimanche 3 juin 2018

Méli-Mélow de ma semaine #22



En vrac...
Dimanche. C'est la fête des mamans et il y en a une qui était bien impatiente de m'offrir son joli cadeau ; un miroir de poche customisé et une jolie carte. Rentrer du repas de famille et commencer la valise de Mam'Zelle J. Se badigeonner de rouge à lèvres et préparer des bisous cachés. 
Lundi. C'est enfin je Jour J pour ma grande ! Sa première classe découverte !!! Les réveils sont avancés afin de ne pas manquer le bus. Elle est surexcitée et trop contente de fou ! Moi, un peu la boule au ventre et la petite larme qui a faillit couler mais c'est passé comme c'est venu. Il y en a une a qui ça fait tout drôle par contre, Mam'Zelle M a déjà hâte de retrouver sa grande sœur. Première séance d'ostéo pour moi, il m'a fait craquer deux fois le dos mais tout va bien pour mon squelette ! 
Mardi. Les roses s'ouvrent petit à petit dans le jardin et j'ai droit à de jolies petits bouquets. Mam'Zelle M trouve très dur de ne pas avoir sa sœur a ses côtés. 
Mercredi. Piscine du matin avec des petits poissons de plus en plus à l'aise dans l'eau. Repas chez Ronald en tête à tête avec Mam'Zelle M qui pour une fois pouvait profiter pleinement des jeux à préféré partir. Ahhhh c'est pas pareil sans sa grande soeur... Bilan orthoptique pour ma miss avec de bonnes nouvelles, son strabisme n'a pas évolué ni en plus, ni en moins. On continue le suivi chez l'ophtalmo mais pas besoin de séances d'orthoptie. Ouf. Recevoir des photos qui font plaisir ! Merci la femme du maître pour celle de Mam'Zelle J, sa petite soeur était plus que contente de pouvoir la voir enfin ! Flemmingite d'aller au sport, surtout avec l'orage qui arrive mais coup de pied aux fesses et enfilage des baskets !
Jeudi. Journée très spéciale au boulot, je déteste cette ambiance glaciale... Heureusement session pôle dance du soir avec ma belette qui me fait un adorable cadeau, ma cascade de boucles d'oreilles !
Vendredi. C'est le retour des grands, il y en a une qui est surexcitée à l'idée d'enfin retrouver sa grande soeur. A peine rentrée du boulot, on repart au bus qui aura finalement une heure de retard. Mais il fait beau alors on profite du plein air avant les retrouvailles. Mam'Zelle J ne nous saute pas dans les bras, mais sa petite soeur ne la lâche plus d'une semelle.
Samedi. Les filles se réveillent trop tôt... ce qui fait que le journée aura été très grognon... les chamailleries ont recommencé, ça ça nous avait pas manqué !
 *** N'hésites pas à me rejoindre sur mon Instagram ! ***


En images...
Préparer des bisous cachés et les glisser un peu partout, notamment dans les culottes pour en avoir un chaque jour
Écrire en ataché

La photo du mercredi
Kiffance de ma cascade de boucles d'oreilles ! Merci ma belette
Ne plus lâcher sa soeur #fondance
Je ne suis pas une main verte, loin de la, je suis d'ailleurs tout le contraire. Mais je vais tenter une bouture de passiflore. Croisez les doigts pour que ça prenne...

En blabla...
Lundi était un dimanche ordinaire
Mercredi, on lisait Les princesses ont les cheveux jusqu'aux fesses


La découverte presse de la semaine, c'est le nouveau titre de la collection "Les émotions de Gaston" sur la jalousie. Souviens toi, je te présentait les trois premiers volets de Gaston la petite licorne avec la tristesse, la colère et la peur. Désormais nous allons pouvoir aborder plus sereinement la jalousie, un thème qui tombe a pic, la jalousie étant encore un peu trop présente à la maison... Maintenant nous allons pouvoir expliquer, discuter et surtout chasser la jalousie par un peu de lecture et de petits exercices de sophrologie. Le moment préféré de Mam'Zelle J !
Livre offert en service presse


Une semaine en photos pour Madame Parle, des p'tits bonheurs pour Coralie et des hauts et des bas copité chez M'Dame à la noix qui l'a copité chez Maman Clémentine qui l'a copité chez... et cousin du j'aime / j'aime pas de chez Milie


Et toi ta semaine ?

15 commentaires:

  1. J'espère que la classe de découverte s'est bien passée ! Bises et belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part la météo un poil trop pluvieuse elle s'est éclatée !!!

      Supprimer
  2. Aucun de mes nains n'est encore parti en voyage scolaire. Ca me fera tout drôle le jour où ça arrivera. Et pour l'absence d'un des enfants dans la fratrie, autant ils peuvent s'entendre comme chien et chat par moments, autant quand il en manque un plus d'une soirée ou journée, ils tournent vite en rond et sont déphasés ! C'est trop cute en tout cas les retrouvailles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande première pour mam'Zelle J qui attendait ça avec impatience ! Elle a d'ailleurs averti sa soeur, ce sera tous les ans comme ça ^^ lol

      Supprimer
  3. Ca a du etre top la classe découverte et vous de n'avoir qu'une seule fille !! J'imagine très bien le manque de l'une et les disputes qui recommencent presque instantanement !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est passé tellement vite ! D'un côté comme de l'autre. Pas de manque pour Mam'Zelle J, ouf (je pensais aux soirées mais apparemment tout a été ok, un mini coup de mou lors de "la boum" mais vite passé) Ah ca les disputes n'ont pas tardé...

      Supprimer
  4. ici jamais eu de classe découverte mais je comprends comment ca peut manquer mais se chamailler ensuite dans les 30 sec lol

    RépondreSupprimer
  5. Génial le miroir de poche ♥♥ Ma fille cherche son frère partout lorsqu'il part en classe verte, plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Pas de classe découverte ici...Ah si elles font leur première sortie scolaire (en dehors du ciné et de la bibliothèque) demain :D Elles ont hâte :)
    J'avoue que ça fait du bien de n'avoir qu'une fille à gérer (bon ça dure pas longtemps car c'est juste le temps d'un anniv lol)

    RépondreSupprimer
  7. Ton livre sur la jalousie m’intéresse car ici les deux garçons n'arrêtent pas ! Sinon c'est bien de voir la fratrie diminuée, on apprécie les moments avec un enfant en moins :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ta grande c'est bien amusé en classe découverte
    MamzelleG n'est encore jamais partie loin sauf lorsqu'elle était au centre aéré 1 seule journée et elle avait adoré ça.
    Han ce livre sur la jalousie à l'air super en ce moment on est en plein dedans avec la petite et ce n'est pas toujours facile.
    Bonne semaine ma douce bisous

    RépondreSupprimer
  9. nous c'était le mois dernier la classe découverte, mon 9 ans a adoré, et mon 7 ans se languissait :)

    RépondreSupprimer
  10. Génial la classe découverte! Ma grande en a fait 2, de grands moments. J'espère que Cromingon aura la chance d'en faire aussi.

    RépondreSupprimer
  11. La classe découverte a dû être un grand moment. Et normalement, la passiflore prend bien ;^) (il parait qu'avec un morceau de bois de roncier, ça prend encore mieux)

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que le jour où loustic partira en classe découverte je vais verser plus d'une larme lol... Déjà une sortie d'une journée je suis en stress alors une semaine je meurs mdr

    Belle semaine
    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...