lundi 19 août 2013

Bébé courage... L'histoire de Pierre et Capucine

Aujourd'hui c'est le témoignage de Karen, maman de jumeaux plein de pep's !
Karen tu l'as déjà vu sur le blog car c'est la créatrice de jolis barrettes Luciole et petits pois.

Pierre et Capucine sont jumeaux. Ils sont nés en novembre 2005 à 34 SA et pesaient respectivement 1,7 kg et 1,970 kg

Le risque de prématurité augmentant en cas de grossesse multiple, nous n'avons pas vraiment été surpris par cette naissance précoce. 

Pourtant, je dois dire que je n'étais pas du tout préparée à ce que j'allais vivre! 



 Tandis que Capucine prenait du poids et était prête à rentrer au bout de 10 jours, des complications gastriques ont obligé Pierre à rester à l'hôpital.
Nous avons dû suspendre son alimentation un temps, avant de le ré-alimenter pour qu'il prenne du poids. Cela a pris 3 mois.
Je me souviens de la délicatesse des infirmières de l'hôpital (St Vincent de Paul - Paris) et voudrais encore les remercier d'avoir pris soin de nous comme elles l'ont fait.
Je me souviens aussi du calme qui régnait en néo-natalité, ponctué par les bip sonores des machines.
Avec le recul, je réalise que le cas de Pierre n'était pas si grave. 
J'ai vu des parents affronter des situations bien plus délicates avec beaucoup de courage et de sérénité.
Pourtant, ces 3 mois ont été les plus longs de ma vie, mélange d'inquiétude et d'espoir. Chaque jour, chaque gramme supplémentaire était une petite victoire.  
Puis un jour de mars, Pierre a pu rentrer à la maison. Quelle joie!  

Aujourd'hui, Pierre et Capucine ont 7 ans ("et demi", comme ils disent).



Ils passent en CE2, aiment la natation, les déguisements, les playmobil,
les jeux sur l'i-pad et même l'école!  


Et ils disent souvent "merci à la vie"



Si comme moi tu soutenir la fondation Prem'Up
Si chacun donne un peu, on arrivera ensemble à faire avancer la recherche et aider les bébés ♥

Si toi aussi tu as envie de témoigner, cet endroit t'es dédié. N'hésites pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...