jeudi 6 février 2014

Être mère, c'est aussi être femme...

...ou du moins essayer de l'être.

Être mère pour Babidji

Ça peut paraître logique pour certaines, mais pour moi c'est tout un parcours.
Parce que je suis comme ça, je n'y peut rien, la maternité me transforme, me donne des priorités qui ne sont autres que mes enfants.
Parce qu'à la naissance de Mam'Zelle J, comme à la naissance de Mam'Zelle M, je me suis concentrée sur mon rôle de maman oubliant souvent celui de femme.
Parce que je me suis renfermée dans une bulle où rien n'était plus important que mes filles, laissant complètement de côté ma vie de couple.

Au jour d'aujourd'hui, ma priorité reste mes filles, mais sans oublier l'essentiel, mon homme, mon couple, le pilier de notre famille.

Il est bon de se retrouver rien qu'à deux de temps en temps. Une sortie en ville, ou plus rarement une soirée à deux. Nous avons l'immense chance d'avoir nos familles à proximité et il n'est pas rare que les mamies soient de mamy-sitting à la dernière minute -et elles ne se font pas prier- pour une virée shopping programmée sur un coup de tête -quand je dis virée shopping, j’inclus les magasins de fringues, de loisirs et de bricolage-

Être femme pour lui, mais aussi pour moi.
Essayer de m'habiller bien même si je n'ai aucune sortie de prévue. Me mettre une touche de maquillage, me vernir les ongles pour essayer de me sentir bien, de me sentir belle.

Certains jours sont plus faciles que d'autres, mais il est important de faire l'effort chaque jour.
Pour elles, pour lui et pour moi.

Un billet en tête depuis un petit bout de temps mais pas encore tapoté jusqu'à aujourd'hui.
Un billet qui fait écho au bel article de Virginie B.
Ça m'apprendra à toujours repousser !

Et toi, plutôt mère, plutôt femme ou un peu des deux ?

Sélection Famille du 07 février 2014

2 commentaires:

  1. je pense que ça se décante avec le temps ! j'ai mis du temps avec n°1 à me retrouver et mon couple avec ... ça a été bcp plus rapide avec n°2 (au point que j'aurais voulu porter des minis et des stilettos au bout d'un mois !!! ) et j'avoue que maintenant je ne crache pas sur mes petites escapades amoureuses (celles du quotidien pas forcément des we en relais et chateau qu'on a de tte manière pas les moyens de se payer ;) ) je crois même que parfois je suis plus femme que mère ... dur dur de trouver le bon équilibre ! merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article me parle énormément, surtout en ce moment! Contrairement à toi, on n'a pas de grands-parents disponibles et surtout ils refusent catégoriquement de garder les deux alors c'est difficile de trouve un moment hors de la maison. Ca devient frustrant surtout qu'on est tous les deux en demande et qu'on est en période "amoureux". Alors bon, on se fait de bons petits plats, on essaie de trouver du temps pour se parler, ... c'est sûr, les enfants le remarquent ; "OH! Maman, elle fait des bisous sur la bouche à papa !". Tsss...

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...