jeudi 6 février 2014

Après la pluie...


La météo ne nous gâte pas en ce moment. De la pluie, beaucoup. Du vent, par rafales. Et une pointe de soleil, entre deux. Tout cela nous donne de jolis arc-en-ciel et l'occasion de mettre le nez dehors à défaut de piquer du nez. Depuis lundi donc au lieu d'enfiler sa gigoteuse, Mam'Zelle M revêt son manteau, son joli snood, accepte ses lunettes sur le nez -le seul moment où elle accepte ses lunettes-, et trépigne devant la porte en attendant patiemment la sortie.


Main dans la main notre petit tour du village commence. Il arrive que l'on croise quelqu'un et là la demoiselle joue les charmeuses. On fait parfois une petite pause, juste histoire de s'asseoir sur les bancs et de monter sur la table.


Notre petit tour se termine par la visite des chèvres et des poules, que Mam'Zelle M appelle vivement "A chèèèèèv' !!!" "A pouuuuu !!!" "Cocoïcooo !!!"


Puis viens le temps de rentrer à la maison, avant que l'averse menaçant au loin nous tombe sur le nez.

Elle à mes côtés, sa petite main dans la mienne, l'observer être émerveillée par les feuilles qui bougent, sentir sa petite main serrer mon doigt, entendre son rire, observer ses petits pas...
Il fait un grand soleil dans mon cœur de maman.

Sélection famille du 07 février 2014

12 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...