jeudi 20 mars 2014

DIY. Un Monsieur Gazon version maison.


J'avais déjà vu la tête de ce drôle de bonhomme aux cheveux d'herbes dans le commerce, mais je n'aurais jamais imaginé le faire moi-même. Jusqu'au jour où j'ai vu cet article de Maman Nougatine...
J'ai proposé cette activité à Mam'Zelle J lors des vacances et c'est avec sourire et bonne humeur que nous avons fait les bonhommes.
J'avais des vieux collants filés que j'ai donc récupéré. Pour la chevelure, j'ai utilisé de l'herbe à chat -mais j'aurais du utiliser du gazon car l'herbe à chat est une herbe est assez grosse et ne passe donc pas dans le collant- -que j'ai du trouer de partout pour qu'elle puisse sortir- Pour les yeux, nez et moustache j'ai découpé de la feutrine que j'ai collé avec une goutte de glue -si tu veux la marche à suivre pas à pas, vas faire un tour ici-

De l'eau chaque jour dans le petit pot, un peu de patience et deux semaines plus tard Raiponce, La Belle au bois dormant et Robert étaient prêt pour leur première coupe.


Mam'Zelle M a réclamé son "nonom" aux trois poils sur le caillou.
Mam'Zelle J a coiffé sa Raiponce et moi je me suis fait un malin plaisir de faire une coupe à Robert ! Quand mon apprentie coiffeuse m'a vu sortir la paire de ciseaux, elle a d'abord râlé pour que je laisse Robert tranquille, mais s'est ensuite attelée à lui faire se coupe de printemps, suivi de près par Mam'Zelle M, qui m'a elle aussi réclamé les "iso" 


C'est une activité qui a beaucoup plu à Mam'Zelle J, autant à la confection du bonhomme qu'au coiffage des cheveux. Elle a adoré jouer à la coiffeuse et couper pour de vrai ! Et c'est rigolo de voir les bonhommes évoluer et changer.
D'ailleurs Raiponce et Robert ont agrandit leur famille ! Mais ça je t'en parle la semaine prochaine...

Et toi, tu connaissais les Monsieur Gazon ?

14 commentaires:

  1. j'adore !!!! je pense en faire aussi une activité avec mes mini-poulets ;) j'adore tes photos et très coquettes les mamzelles avec des kokies bagues aux doigts hihhiiiii ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ☺
      Et oui, quand Mam'Zelle J décide de mettre ses bagues, c'est toutes en même temps ^^

      Supprimer
  2. Super sympa. Bon je vais attendre un peu pour proposer cette activités à ma fille. Elle commence tout juste à coller des autocollants dans un cahier :)

    RépondreSupprimer
  3. très sympa !je connaissais mais jamais tenté ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rigolo ! Et ça plait bien aux petits ^^

      Supprimer
  4. J'ai repéré cette activité aussi sur le blog de Maman Nougatine et je pense qu'on va tester avec Lulu. J'adore le rendu avec l'herbe à chat, ça fait des "gros cheveux". Et puis Raiponce et La belle au bois dormant sont mignonnes mais moi je dis Vive Robert. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure que ça va plaire à Mam'Zelle Lulu !!!
      Oui, vive mon Robert !!! (et j'adore la belle au bois dormant avec ses trois poils sur le cailloux ^^)

      Supprimer
  5. cc j'ai vu ca a chez le fleuriste et je suis vraiment emballée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins cher que chez le feuriste, à personnaliser de mille façons ^^

      Supprimer
  6. ah ah ! Génial ! c'est canon. Je note dans ma to do list d'activités avec mes garçons :)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...