samedi 3 janvier 2015

A la rencontre des Sylvanian Families


Ces petits animaux tout doux peuvent te dire quelque chose. Tu y as peut être joué durant ta tendre enfance. Ou tu les as peut être vu chez les copines ou ailleurs. Ou alors comme moi leurs bouilles ne te disent absolument rien...

Le monde des Sylvanian c'est de la mignonitude en puissance. Un univers fait de douceur avec des personnages tout doux à la bouille rigolote. 

Les Sylvanian aux SO Blogueuses
Adulés par ma copinet Pauline, je les ai découvert pour de vrai de vrai la première fois aux SO Blogueuses. Là bas j'ai pu les toucher, les manipuler et voir tout leur petit monde. Et j'ai carrément craqué. Ce qui me plait le plus, leur monde ultra complet avec tous les univers représentés ; maison, supermarché, école, clinique... Une vrai petit monde miniature. Et puis tous les petits accessoires, tous les petits détails... C'est vraiment un univers à compléter au fur et à mesure. Comme les Playmo mais en beaucoup, beaucoup plus choupi. 

Les Sylvanian aux SO Blogueuses
Je les ai retrouvé à la dernière édition des SO Blogueuses, puis aux E-Fluent et c'est toujours un plaisir de retrouver la pétillante Yolande au stand. Et puis croiser Maman Lapin Chocolat c'est quand même très chouette ! En plus c'est une marque extrèmement généreuse et ça mine de rien ça fait des points en plus. Que je t'explique ; Maman Clémentine a cette année encore décidé de gâter les p'tits élèves de BBB's Mum et Sylvanian n'a pas hésité une seule seconde à s'associer au projet. Les petits bouts ont pu découvrir au pied du sapin de l’hôpital ces petits animaux tout doux.

Les Sylvanian aux E-Fluent
Mes demoiselles ont aussi pu découvrir cet univers. D'abord avec la famille Chihuahua, rebaptisée la famille Chi-Oui-Oui par Mam'Zelle M -oh une jolie Frian-Dise pour Miss Brownie- Elles n'ont pas du tout accroché. Et puis est arrivé l'infirmière et là ce fut une autre histoire. Avec la famille Chi-Oui-Oui et l'infirmière cela faisait déjà un petit univers et c'est comme ça que Mam'Zelle J a commencé à y jouer. 

Les Sylvanian aux E-Fluent
Depuis notre petite collection s'est agrandie ; bus crèche, clinique, voiture et sets divers le Père NoWel est passé par là. J'ai même eu cette énorme chance de dégoter une petite maison et quelques personnages vintages sur un vide grenier ! Mais je ne te montre pas tout aujourd'hui sinon la prochaine fois je n'aurais plus rien à te montrer !
C'était ma participation au rendez vous mensuel de Appelez-moi Madame !

Et toi tu connais les Sylvanian ?

12 commentaires:

  1. J'ai adoré retrouver les Sylvanian lors des E fluent ☺ c'est trop mignon la famille "Chi-Oui-Oui " bravo Mam'Zelle M :) Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup quand Mam'Zelle J a découvert les Sylvanian à NoWel elle disait tout le temps "Ohhhh la famille Chihuahua !!!"

      Supprimer
  2. je les adore aussi j'ai aussi la famille chi oui-oui!!!!!! et antonin aime bien jouer avec!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout me donne envie, on adore les Sylvanian à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est clair, ils sont tous trop mimi !

      Supprimer
  4. Toutes ces photos font envie ! Et j'imagine la joie des petits enfants de l’hôpital quand ils les ont découverts au pied du sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh j'espère qu'ils ont été contents ☺

      Supprimer
  5. Je les veux,je les veux,je les veux!mais j attends un peu que ma puce grandisse car je sais pas si elle jouerait avec du haut de ses meme pas 3ans..et cest quand meme un.peu cher!!!
    Cool ta trouvaille au vide grenier..er vraiment super l operation cadeau pr les enfants.....
    s....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je les ai vu sur le vide grenier je les ai pris de suite !!! Non mais la maison quoi ! Et quatre personnages en plus ! Hihihi
      Mais j'ai été très touchée par la générosité de la marque pour les enfants ♥

      Supprimer
  6. C'est toujours un plaisir de découvrir des billets sur les Sylvanian. Malheureusement, nous n'en avons pas a la maison puisque j'ai un petit garçon... Mais j'ai quand même achete un peu de mobilier Sylvanian pour compléter son arbre magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais même les petits garçons peuvent y jouer ! Après tout dépend du caractère ^^ Hihihi
      Ce serait chouette d'ailleurs d'avoir des Sylvanian super-héros !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...