mardi 13 janvier 2015

E-Fluent Mums and Dads #3... j'y étais !


C'était le 3 décembre dernier, par une fraîche journée d'hiver dans la grisaille Parisienne. Ce rendez vous incontournable de la blogosphère parentale, les E-Fluent Mums and Dads version 2014. Ce rendez vous qui fait pousser des gniiiii à la réception de l'invitation. Ce rendez-vous qui donne des montées d'adrénaline jusqu'à obtention du précieux sésame, le badge officiel.


Les E-Fluent c'est ma deuxième fois. L'année dernière j'avais fait l'aller-retour sur la journée avec mes blopines Sysy et Céline. Mais cette année j'avais envie de profiter un maximum sans contrainte d'horaires. Je suis arrivée la veille et repartie le lendemain afin de profiter à fond de ma journée. Ce qui m'a permis de passer un week-end en pleine semaine tout entier avec mes Jeaninettes et ça c'était juste extra ! La veille on s'est retrouvées avec Marion et puis Cindy. On en a profité pour faire un saut au Disney Store, marcher sur les Champs Élysées décorés et admirer la tour Eiffel scintiller. Et puis on a retrouvé Ali et Maud vers Montparnasse déjà en train de siroter leur apéro. Cécile et Malise nous ont rejoint suivi de près par Karya. Les Jeaninettes étaient au complet, la soirée papotage pouvait commencer !
Le lendemain matin on s'est réveillée difficilement, on s'est préparé, on a partagé crêpes et maquillage et puis nous avons pris le métro direction le Palais Brongniart, ou ce lieu juste magnifique tellement qu'il est beau. On a échangé nos invitations contre nos badges, on a mis nos manteaux au vestiaire, on a commencé a claquer des bises aux blopines, on a fait une photo, on a trépigné d'impatience avant de pouvoir entrer et puis on en a pris plein les yeux...


Un endroit immense, un plafond infini, de l'espace, du rose, des petits gâteaux, des chocolatines... c'est à ce moment là que j'ai commencé à me perdre ! Au loin j'ai aperçu mes p'tits chouchou, le stand des Sylvanian auquel je suis allée faire coucou en premier. Puis j'ai voulu retrouver mes Jeaninettes mais je les ai égaré ! Sans vraiment m'arrêter j'ai papillonné de stand en stand. Mais pour tout te dire, j'essayais plutôt de repérer les blopines que je ne voulais absolument pas louper ! Car pour moi c'est ça les E-fluent, une grande rencontre, l'occasion de se voir pour de vrai de vrai et de discuter ne serait-ce que cinq minutes avec les personnes que l'on lit au quotidien.


Parmi les marques représentées il y avait Berceau Magique et ses boules de neige qui m'ont fait de l'oeil toute la journée, P'tit Béguin et ses habits aux jolis motifs colorés, V.Tech et ses nouveaux bolides, Dyson et ses aspirateurs qui me font un peu beaucoup trop de envie, Duplo et ses briques, Avent et sa gamme de biberons, Huggies et ses couches, Petit Gervais et ses yaourts à boires trop rigolos, Kiddy et ses sièges auto à bouclier, Jacadi et sa nouvelle collection de vêtements sur le thème marin que j'adore -et pourtant Jacadi, bien trop classique à mon goût n'est pas du tout mon style-, Squiz et ses grandes gourdes réutilisables...


Parmi toutes les marques présentes certaines ont retenu mon attention plus que d'autres. Mes coups de cœur ; les coloriages géants de Petit Canaillous, la nouvelle gamme de biberons et de sucettes trop trop belles Luc et Léa  associé à Moulin Roty, les lits évolutifs trop trop trop beaux Vibel Nature, la bière sans alcool super bonne Bavaria et les bibis et tasses d'apprentissage trop choupi Viéco.


Et THE coup de cœur du spot, la draisienne qui se transforme en vélo B.Twin. Version fille ou version garçon. Je trouve ce système très ingénieux ; dès que Minitoi a trouvé son équilibre en draisienne et qu'il se sent de faire des kilomètres en deux roues, il suffit de fixer le pédalier sur la draisienne et hop c'est parti pour de longues balades dominicales en famille ! -si tu veux voir la bête de plus près, tu la trouveras chez Décat'-


Un peu en retrait il y avait la salle des conférences mais je n'y ai pas été. Les conférences moi ce n'est pas mon truc et j'ai préféré mettre a profit mon temps pour survoler les stands, prendre le temps de m'arrêter pour quelques coup de cœur, faire des pauses papotage et claquage de bises avec les blopines, participer aux activités proposées.


Il y avait de quoi manger et boire sur toute la journée. Je me suis régalée grâce à Biocoop et son super top chef Yoni !


La journée est passée à une vitesse folle... J'ai essayé de profiter au maximum mais comme à mon habitude je me suis vite égarée. J'ai rencontré certaines marques, j'ai laissé de côté d'autres. J'ai été super bien accueillie par certains, par d'autres je me suis pris des vents. J'ai eu des coup de cœurs, fait de belles découvertes. Et j'ai vraiment apprécié le fait que les marques nous ai écouté en limitant la pub et en privilégiant carte de visite et clé usb pour présenter leurs produits alors rien que pour ça un grand Clap-Clap-Cap aux partenaires présents !
Le lieu choisi par les organisateurs était tout simplement parfait ; il y avait de quoi circuler sans se sentir oppressé. Et puis ce palais est vraiment un endroit magnifique. Même si j'ai loupé des blopines j'ai croisé beaucoup presque toutes les personnes que je voulais voir. J'ai passé une très chouette journée et j'espère que l'année prochaine je pourrais être à nouveau de la partie !

♥ Une envolée de bisous à mes Jeaninettes adorées... CécileCindyKaryaMaliseMarion et à mes blopines que j'ai été ravie de retrouver ou de rencontrer pour la première fois... AliMaudSarahPaulineSysyYeudeRosaAudreyMarjolaineSophieElodieAmandineMelMarieMarieCoralieFredMarianneBlandineAnabelSophieAmélieValérieCynthiaEmmaVirginie... et toutes celles que j'oublie ♥

♥ Un énormissime MERCI à Parole de Mamans, Leslie, Virginie, Henda, Mathieu... et toutes les petites mains organisatrices de cet évènement !!! ♥

En espérant très très fort être des vôtres l'année prochaine !

24 commentaires:

  1. Tes photos sont comme d'habitude sublimes !
    Ravie de t'avoir rencontrée ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie !
      Vivement la prochaine rencontre !

      Supprimer
  2. rôôôô mon calinou à mini facteur !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit retour en arrière. Ça m'a fait trop plaisir de te revoir et tes photos sont trop belles! On s'y croirait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie ! Vivement la prochaine Jeaninade !

      Supprimer
  4. Tes photos sont superbes! Cela fait chaud au coeur de revoir toutes ces images ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment ! Oui c'est chouette de se replonger dans cette journée ☺

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Contente aussi !!! La prochaine fois j'essaie d'être plus posée et moins égarée !!! Hihihi

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai été tellement contente de te voir ! J'ai aussi passé plus de temps à chercher les copines pour papoter et pourtant j'en ai loupé beaucoup ... si je reviens cette année je fais une liste :) et tes photos sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui on passe plus de temps à zieuter et chercher qu'autre chose ! Mais malgré ça on passe à côté de beaucoup de monde...

      Supprimer
  7. Bouhouhouhouhou!!!!! :'(
    (Oui je sais, il y a plus constructif comme message, mais là, c'est vraiment du fond du coeur!)
    Énormes bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Tu as intérêt !!! Car l'avant et après c'est tout aussi chouette ☺

      Supprimer
  9. Comme toujours, tes photos sont sublimes. J'espère t'y rencontrer un jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ma douce Maman Clémentine ☺

      Supprimer
  10. Ohlala tes photos <3 ! J'ai l'impression d'y être de nouveau.

    RépondreSupprimer
  11. Tres bel article! Ca me donne envie... Peut être que... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Super article. Ca donne vraiment envie d'être invitée :)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...