mardi 3 février 2015

Et puis la neige.


On l'attendait avec impatience cette première neige. Monsieur Météo l'avais annoncé pour ce matin alors, avant même que le réveil ne sonne, je me suis levée, j'ai dévalé les escaliers pour me précipiter à la fenêtre et regarder dehors... en vain. Avec une petite pointe de déception, je me suis préparé tranquillement, j'ai fais chauffer les bibis, j'ai allumé la télé puis je suis allée réveiller mes petites écolières. Je suis d'abord montée dans la chambre de Mam'Zelle J. J'ai ouvert la porte, allumé la lumière, elle s'est levée et j'ai ouvert son volet -enfin j'ai enlevé te truc qui sert de volet à sa micro fenêtre... un papier d'emballage de maxi oeuf surprise...- Et là j'ai vu le paysage commencer à blanchir et de gros flocons flotter... Puis je suis allée dans la chambre de Mam'Zelle M. A l'ouverture des volets, les flocons valsaient et les voitures commençaient à disparaître sous une fine couche de neige. Les bibis ont étés engloutis devant les dessins animés, Mam'Zelle J a pris son temps pour s'habiller pendant que je m'occupais de vêtir sa petite sœur. On a attendu que Samy soit fini et puis on a enfilé à la chaîne manteaux, snoods, et bonnets. Mam'Zelle M a réclamé l'Ergo ; je crois que la neige lui a fait un peu peur. On est sorties et la magie a opéré. Mam'Zelle M ne comprenais pas trop pourquoi la neige restait sur son manteau mais à peine arrivée à l'école elle répétait en boucle "Y'a la neize ! Y'a la neize !" Deus bisous plus tard j'ai fait le chemin inverse, trop contente de sentir les flocons me frôler. Je suis allée prendre quelques photos dans le jardin et j'ai observé ce spectacle éphémère...


A l'heure qu'il est tout a déjà fondu. Les bouilles n'auront même pas eu le temps de faire leur premier bonhomme de neige... Tan pis on se rattrapera dans quinze jours !

Et chez toi il a neigé ?

10 commentaires:

  1. Ooooh zut! Pareil ici, de la neige vers 7h, Plumeau était émerveillé mais tout à fondu ! Tu pars en vacances dans 15 jours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii ! Avec ma môman ☺ Je suis en train d'essayer de motiver mon homme mais c'est râpé... (hum ambiance explosive en ce moment à la maison...)

      Supprimer
  2. C'est encore prévu pour demain, qui sait, tu en auras peut être encore! Sinon je ne sais pas si tu as vu, je t'ai taguée sur un tag cullinaire! http://www.petits-diables.com/article-le-food-tag-125473143.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de rien, uniquement de la gelée ce matin...
      Je file voir !

      Supprimer
  3. Il a neigé dimanche dans la nuit et il neige ce soir même, à priori,cela devrait rajouter 5 cm de poudreuse sur le léger manteau blanc qui couvre encore Grenoble. J'adore la dernière photo !

    RépondreSupprimer
  4. En région parisienne on a eu un peu de neige mais pas au point de nous embêter pour aller au boulot; C'est tout de même super agréable d'avoir de la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on a pas besoin de prendre la voiture c'est chouette ^^ Hihihi

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...