mercredi 4 février 2015

Take and eat, quand le fait-maison s'invite dans ton assiète


Samedi avant-avant dernier j'ai pris la route direction Toulouse -oui oui, encore- pour me rendre au showroom de Ma Jolie Papeterie. Un showroom, pas tout à fait mais plutôt un lieu de tentation extrême... Bref là n'est pas le sujet. J'y ai retrouvé Sysy, Marie, Maud, Sab et d'autres nanas autour d'un appétissant buffet préparé par Take and Eat.


Au menu du jour, des cannellonis de saumon à la brandade, des dips -ou brochettes- de dinde du Sud Ouest, des champignons farcis aux épinards -un vrai régal ces champignons- et des fruits de saison sur fromage blanc. Le tout préparé par un restaurateur de Castelsarrasin, dans mon tarn-et-garonne, et certifié fait maison.


Le principe de Take And Eat ; un menu de chef livré au bureau. Chaque jour de la semaine un menu différent est proposé dans deux catégories ; le menu Terroir ou le menu Gourmet Diet proposés en deux formules, Entrée & Plat ou Plat & Dessert pour 13.90 € ou alors Entrée & Plat & Dessert pour 16€. Il suffit d'appeler Marie la veille pour commander et le repas est ensuite livré aux particuliers au bureau. Pour le moment Take And Eat livre sur Toulouse, Montauban, Castelsarrasin et ses environs et moi je trouve ça juste génial qu'il n'y ai pas que les grandes villes qui soient privilégiés -non mais tu te rends compte qu'ils livrent même chez moi !-


Personnellement je me suis régalé ! Savoir que tout avait été préparé le matin même avec des produits frais et de saison est un vrai atout. Seul petit bémol pour les desserts... je trouve le choix assez restreint -je suis une dingue de desserts alors tu comprends bien-


La dégustation finie, je suis repartie avec mon lunch bag afin de pouvoir juger par moi même en conditions réelles. Au menu cette fois ci, un moelleux de courgettes au saumon et un, enfin non deux filets de daurade sur tagliatelles de légumes. Sur les boites les instructions à suivre avant dégustation ; faire chauffer, déguster froid, il suffit de lire avant de manger... Je me suis régalée ! Moi qui ne fais presque jamais de poisson à la maison c'est une solution pour pouvoir en manger de temps en temps. 

Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T, Sysy et Turbigo Gourmandises !

Bref j'aime beaucoup le concept ; le fait que le repas soit élaboré par un chef restaurateur, le fait que les produits soient frais, les tarifs que je trouve correct et surtout la livraison, même dans les petits villages !
Et comme ça en, passant, Take And Eat a même prévu un menu de Saint Valentin pour la fête des Z'amoureux avec livraison de deux repas et d'un bouquet de fleurs -et pour toute commande passée avant le 8 février, soit dimanche une surprise sera rajouté à la commande-. J'dis ça j'dis rien...

Alors tu en penses quoi de ce concept ? Font ça par chez toi ?

8 commentaires:

  1. Le concept est top..jafoore..ca donne envie!par contre c vrai que le dessert nr donne pas trop envie...comment on fait pr savoir si il livre ds notre village..et les menus,tu les decouvrent sur leur site jimagine?
    Bises.s.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout sur le site http://www.takeandeat.fr/
      Et pour la livraison il faut directement voir avec marie, la responsable (soit tu l'appeles, soit tu laisses un mail sur la page facebook https://www.facebook.com/takeandeat.fr?fref=ts ☺)

      Supprimer
  2. Ce buffet est fort appétissant. Ici, on appelle pas ça "Take and Eat" car en Grèce on aime pas les anglicismes, mais dans toute taverne qui se respecte la cuisine est traditionnelle et maison et avec un coup de fil, pas de problème pour être livré.

    RépondreSupprimer
  3. Ici la cuisine "maison" n'est pas forcément le truc de tous les restaurants... Mais ouf, depuis le début de l'année les resto ont pour obligation (je crois) de préciser quand c'est fait maison et ça c'est plutôt chouette ☺

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...