jeudi 31 mars 2016

L'envolée de confetti.


Après midi posée au boulot, ciel gris au réveil, gouttes de pluie le matin, croisage de doigts pour avoir une éclaircie ; juste une heure. Il faisait pourtant si beau la veille... Vendredi dernier c'était carnaval à l'école des filles. Un carnaval mené de front par des terrifiants pirates, une princesse et un requin. Bah quoi les requins aussi ont le droit d’exister dans les histoires de pirates ! Tous ces petits pirates d'eau douce, et ce requin, et cette princesse étaient adorables à voir. Le cortège a démarré et les chants ont commencé. Mam'Zelle M m'a vue et ne m'a plus laché. Mam'Zelle J elle a fait sa vie avec ses copines. Entre chants et cri de guerre, les corsaires ont fait le tour du village. Et puis tout ce petit monde s'est rassemblé autour du piano pour chanter, encore et encore. Mam'Zelle M a fait son cirque, Mam'Zelle J a bougé ses lèvres. Est ensuite venu ce moment que tous attendait, le saint graal du carnaval, l'envolée de confetti ! Après distribution des poches des milliers de petits bouts de papiers de toutes les couleurs ont dansé dans le ciel gris, apportant un peu de beau temps à cette journée maussade. En guise de pluie, uniquement des confetti...



Contrairement aux autres années je n'ai pas fait les costumes. Mes petites pirates ont été vêtues par  Déguiz fêtes, un site qui propose une multitude de costumes pour petits et grands. De la princesse au pirate, en passant par les animaux, les pays, les métiers, les époques et j'en passe... Je ne sais pas combien il y a de référence mais une chose est sure, le choix est là !
 Mam'Zelle J a littéralement flashé sur la robe qu'elle a choisit -il s'agit en fait d'une jupe et d'un haut séparé- et Mam'Zelle M a jeté son dévolu sur cet ensemble -je pense qu'elle a flashé sur le chapeau que porte le petit garçon sur la photo, même si je lui ai précisé que le chapeau n'y serait pas-. Seul petit bémol au niveau du costume de Mam'Zelle M, le haut beige et pas blanc comme sur la présentation. Pour agrémenter le tout j'avais commandé un chapeau bien trop grand sur AliExpress et confectionné des longues vues avec un rouleau d’essuie tout bombé de noir et masking-tapé de doré. 
Question prix, il y en a pour toutes les bourses ; le costume de Mam'Zelle J, jupe+haut+foulard coûte 13€99 -9€99 quand elle l'a choisi- et le déguisement de Mam'Zelle M, haut+pantalon vaut 32€99-


Après avoir bien goûté et fais le plein de confetti, tout le monde est rentré à bon port.
Mes petites pirates se sont couchées tôt, rêvant surement de princesses et de requins !


*Déguisements offerts. Merci Déguiz fêtes !

Hop et puis si tu veux revoir les carnavals précédents...


5 commentaires:

  1. Trop chouette cette pluie de confettis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Les confetti c'est comme les paillettes ! C'est la vie !

      Supprimer
  2. Elles sont trop chou tes pirates ♥
    Jolies photos

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos et quels sourires ♥♥ canon! Tu sais chaque fois que je regarde ma coque de téléphone je pense à ton blog (l'arbre à coeur) je t'envoie une photo en instadirect

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...