mardi 14 février 2017

Tu joues avec moi ? {Jeu de l'oie... A la recherche de la Carotte Bleue}

"Jeu de l'oie... A la recherche de la Carotte Bleue" de Little Urban
Age recommandé - dès 5 ans
Prix recommandé - 13€95
Contenance - 1 plateau - 6 pions - 2 dés - 1 notice - 6 p'tits mémos
Date de sortie - Septembre 2016

"Des cases pièges à éviter, des cases défis à relever, une course-pousuite endiablée à partager en famille, en compagnie de la joyeuse tribu des lapins issue de l'album "A la recherche de la carotte bleue" ! Qui réussira à terminer en premier ce parcours semé d'embûches ? Ce grand plateau de jeu imaginé par Sébastien Telleschi amusera petits et grands"


J'ai découvert le titre "A la recherche de la carotte bleue" sur un blog lors du rendez vous Chut les enfants lisent de chez Yolina. Bien sur ce titre m'a énormément plu. Bien sur je me suis dit qu'il me le fallait. Alors lors de ma dernière virée à Cultura je l'ai acheté. Et je suis tombée sur le jeu de l'oie associé. Bien sur je n'ai pas pu résister... Je comptais le mettre au pied du sapin... Bien sur j'ai tout oublié dans le coffre de ma voiture. Et puis dernièrement je l'ai enfin sorti...


Je suis fan de ce jeu de l'oie revisité. Je craque complètement pour les dessins et le farfouilli sans fin. Il y a des lapins partout, ça part dans tous les sens, j'adore ! Les règles sont ultra simples et les petits mémos super utiles pour voir à quoi correspondent les cases oranges et bleues. Bref je suis fan de ce jeu qui promet des parties endiablées encore et encore !


La première fois q'on y a joué toute les trois... ça a très mal tourné -cf mon instagram- Le téléphone a sonné, je suis allée décrocher, c'était mémé. Pendant ce long temps qui a duré... maximum deux minutes, les filles ont trouvé le moyen de se chamailler comme pas possible. J'ai coupé court en envoyant chacune des filles réfléchir dans leur chambre. Tout ça pour... le sens de jeu ! Quand tout le monde a été calmé et que la grande s'est excusé auprès de sa petite sœur, on a repris la partie et là c'était chouette. Mam'Zelle M a joué une partie entière et a même gagné. Mam'Zelle J a voulu refaire une partie, là c'est elle qui a gagné.


Les mots de Mam'Zelle J "Ce jeu il est rigolo, il va avec le livre de "A La Recherche De La Carotte Bleue" parce que il s'appelle pareil. Il est trop bien."

Difficulté - "Facile"
Temps - "Pas long" 
Note - "10/10 parce que j'adore !"
Âge des bouilles au moment de la découverte - Mam'Zelle J, 7 ans et huit mois - Mam'Zelle M, 4 ans et neuf mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...