mercredi 15 février 2017

Family Trip à Cauterêts. Nos petits rituels de longs week-end. #hautespyrenees #occitanie


Une fois par an, généralement, nous partons dans les Pyrénées.
Môman a un petit chalet à Cauterêts et mon rabat-joie d'amoureux a de la famille de l'autre côté de la vallée, à Luz-Saint Sauveur -coucou tatie fromage- On essaie d'y aller pour les cousinades, et puis de temps en temps, le temps d'un week-end on part changer d'air. En famille, avec les amis, entre filles... Et même si le trajet est un peu long et que le week-end est un peu court, j'adore nos escapades pyrénéennes.


Vendredi soir après le travail, on a mis les valises dans la voiture et on a filé direction les montagnes. J'ai décidé ça sur un coup de tête. J'avais besoin de partir de la maison, de changer d'air et je n'avais rien dit aux filles pour éviter les mauvaises surprises.


Là-bas on y a nos petites habitudes. Nos petits rituels.
Ca commence au chalet pour le petit déjeuner où j'aime boire mon chocolat du matin dans ma tasse de montagne. La blanche avec les rennes rouges, ou celle avec les étoiles. C'est montagnard, c'est comme j'aime.


Et puis il y a la balade dans le village. On y va à pieds, ou en navette lorsque celles-ci sont en circulation. On y connait les boutiques presque par cœur et j'y ai mes petites chouchoutes comme cette boutique où je m'arrête à chaque fois juste pour observer la vitrine en n'osant pas y mettre les pieds, ou encore cette autre boutique de bijoux où j'adore rentrer mais ne sais plus où donner de la tête une fois dedans. Une pensée pour ma douce BBB's Mum devant la confiserie A La Reine Margot tout en faisant le plein de berlingots -les minis sont les meilleurs-


Pour boire un verre, manger une crêpe j'aime aller au Café Ski Bar, un bar atypique tout en bois, toujours bondé de monde, où l'on peut déguster un chocolat chaud en jouant aux Mikado. Une halte devant la salle de jeux, et avant de rentrer le tour de carrousel. La voiture jaune, l'avion, la moto et le tourniquet sont les emplacements préférés des filles. Un tour, souvent deux au son de musique d'antan, ou du Carlos...


En journée on se balade. Il y a tellement de choses à faire. Les bains du rocher pour un moment détente entre filles, un tour de patinoire pour éliminer la pizza de la veille, des descentes en luge ou une randonnée en ski de fond au Pont d'Espagne, une balade en raquettes autour du lac de Gaube ou encore de la glisse au cirque du Lys... 
Nous on a choisit l'option luge au Pont d'Espagne. Ca faisait une éternité qu'on y avait pas été. D'habitude on s'arrête plus bas, à La Fruitière mais la petite route y est fermée en hiver. Le parking du Pont d'Espagne est payant, 6€ et on peut soit monter en télécabine, soit monter à pieds. Il y a une piste sécurisée réservée pour les descentes en luge ; les filles ont fait quelques descentes avant que la neige ne se mette à tomber. On y est monté assez tard alors on s'est retrouvé seul au monde et ça c'était super chouette ! On a même fait le retour en luge sans avoir à se soucier de personne. 


Ce petit week-end en famille improvisé m'a permis de souffler et de profiter. J'ai pu lâcher prise et me laisser aller sans me soucier des contraintes, des heures et en laissant de côté les tracas. C'était chouette mais bien trop court. Mais je vais pouvoir me rattraper ce week-end pour un Friend Trip avec mes copines. Au programme, retrouvailles, blabla, détente. D'une autre manière on profitera !

6 commentaires:

  1. Un chouette récut de promenade en famille. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et de ton petit mot ☺

      Supprimer
  2. rooooooooo que j'aime voir ces images <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense tout le temps à toi là-bas, surtout quand je passe devant la confiserie ^^

      Supprimer
  3. J'ai été à Cauterets en été, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de merveilleuses balades à faire ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...