lundi 30 avril 2018

Six. Un point c'est tout.

Vingt Neuf Avril Deux Mille Dix Huit. Six ans. Un point c'est tout.
Six ans. C'est plus que les doigts d'une main.


Une journée de Six ans ça donne un gros câlin au réveil. Des paquets cadeaux et des confetti à la place du petit déjeuner. Du papier déchiré et des étoiles plein les yeux. Une tenue parfaite et l'inauguration des nouvelles chaussettes. La photo traditionnelle dans la douche, parce que la douche. Une surexcitation à l'arrivée des premiers invités. Un gâteau Batman à la dernière minute. Des tchins au Coca et au Mojito. Enfin un peu mais pas trop. Une petite fille vexée par les adultes trop bêtes qui ne veulent pas l'écouter. Une petite fille pas rancunière, heureuse d'enfin souffler sur ses bougies. Une montagne de paquets à déballer, et d'enveloppes à ranger. De nouveaux jouets à caser et des jeans à étrenner. Une petite fille surexcitée mais heureuse de sa journée.


Et une petite fille de Six ans dans tout ça ?
Une petite fille de Six ans, c'est tout sauf une fille. C'est une anti-princesse, mais qui aime quand même les paillettes. C'est un garçon manqué bien déterminé. C'est une fashion victim' aux pantalons troués et aux chaussettes de super héros. C'est un petit être plein de vie et d'énergie, de curiosité de la vie, de soif de savoir et d'apprendre encore et toujours. C'est un petit bout de femme avec des idées bien placées et un sens de la répartie qui en clou plus d'un. C'est une comédienne au grand cœur, surtout avec sa grande sœur. C'est une artiste en herbe qui adore dessiner et faire des activités, et pour ça crois moi on vient de loin, de très loin. C'est une radio ambulante qui n'arrête pas de chanter. C'est une aventurière hors pair au sens de l'orientation bien aiguillé. C'est une barre d'amour, de fondance et de fierté qu'on ne peut qu'adorer.


Six ans et de l'amour en en revendre. Maman, je peux t'aimer ?
Mais oui ma douce, tu peux m'aimer.
Mais moi je t'aime plus et encore plus. Pour la vie et pour toujours.
Joyeux anniversaire ma douce grincheuse.
Je t'aime fort fort d'amour et bien plus encore

17 commentaires:

  1. Encore joyeux anniveraire à ta puce ♥

    RépondreSupprimer
  2. Happy 6 ! le double ici mais je retrouve un peu de ma fille de 6 ans dans cette description !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire à ta fille, que tes mots sont beaux ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. encore bon anniversaire mamzelle M, et merci de la part de bbb pour ta carte ! promis on rattrape notre courrier pour cette fin de vacances ! mille bisous de nous

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à ta princesse aux chaussettes de super héros :)

    RépondreSupprimer
  6. Happy 6 !!! Quelle jolie billet :) je sens que ma minimoa grandira comme la tienne, entre deux "mondes" celui des princesses et des superhéros ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 💋
      Pour Mam'Zelle M pas question de lui parler de princesses 😂😂😂

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire à ta puce avec un peu de retard ! 6 ans c'est important :) c'est une grande maintenant. Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Avec quelque peu de retard, je souhaite un très bel anniversaire à ta puce !
    Ici, il va bientôt fêter ses 7 ans alors on est déjà en train de préparer, car il veux aller voir Mickey !
    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire à ta 6 ans. Quelle beauté dans tes mots pour la décrire si bien <3

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...