mardi 8 mai 2012

Mon adorable petite peste

Qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête d'une grande soeur ???
Qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête de Mam'Zelle J. ???
L'arrivée d'un bébé dans la famille,
l'arrivée d'une petite soeur qui va accaparer toute l'attention de papa et maman.
Ce petit bout si fragile qui ne fait que dormir, manger, pleurer.
Ce petit être avec qui l'on ne peut même pas encore jouer.
Ce moment, on l'a préparé depuis le début.
Ce moment je le redoute depuis le début.
J'essai de faire au mieux mais j'ai l'impression de tout faire de travers.
Non pas que Mam'Zelle J. n'aime pas et n’accepte pas sa petite soeur, bien au contraire...
Si Mam'Zelle M. pleure, Mam'Zelle J. accourt auprès d'elle et essai de la rassurer.
Elle l'aime à sa petite soeur et ne veux pas la "prêter".
Mais Mam'Zelle J. m'en veux.
Elle me fait tourner en bourrique en se transformant en petit démon.
Elle a son petit caractère bien trempé, joue les petits chefs et refuse mon autorité.
Elle passe de petite fille super sage a petite garce.
Elle fait la sourde oreille, répond et nargue.
Comment réagir ??? J'avoue être perdue.
Expliquer, gronder, punir... rien n'y fait.
J'espère que ce n'est qu'un passage car malgré ces crises de rébellion 
Mam'Zelle J. est une adorable petite fille.

♥ Clic-Clac le 08 mai 2012 ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...