lundi 24 avril 2017

(re)Découverte de Walibi Sud Ouest, le parc d'attraction pour petits et grands ! #lotetgaronne #nouvelleaquitaine


Dimanche nous avons passé la journée à Walibi Sud Ouest. Une journée programmée depuis plusieurs jours déjà, mais les filles n'en savaient rien. Nous avons pu ainsi éviter leur reloueattitude due à la surexcitation ! Bref. Hier j'ai enclenché mon réveil, préparé le casse croute et ai réveillé ma troupe. On a prétexté un pique-nique, ce qui a ravi Mam'Zelle J. Bien moins Mam'Zelle M. Dans la voiture elles se demandaient où nous allions bien pouvoir faire ce fameux pique-nique. Ce qu'elles ont compris, c'est qu'on se dirigeait vers Agen... Non les filles, on ne va pas chez mamie !


Une demi-heure après montre en main nous étions garés. Encore peu de voitures sur le parking mais déjà une belle journée qui s’annonçait, le soleil étant bel et bien de la partie. On est a Walibi ??? Et oui, on est à Walibi. Depuis le temps qu'on voulait les y amener. On attendait que Mam'Zelle M soit en âge pour pouvoir profiter au maximun des attractions. Et je crois qu'on peut dire que presque Cinq ans, c'est le bon âge. 


On a passé la sécurité, on s'est fait tamponné l'avant bras et on a commencé à explorer le parc. Les filles ne marchaient pas, elles couraient. Par chance, les week-end d'avril sont assez peu fréquentés dans les allées, on a donc pu bien en profiter sans jamais attendre plus de cinq minutes en file d'attente, et refaire les manèges préférés des bouilles après. Il faut dire que dès qu'on sortait d'une attraction on avait droit à "on peut la refaiiiiire"


Walibi, je connais plutôt bien ayant travaillé une saison là-bas. Mais c'était il y a bien longtemps, treize ans très précisément et depuis le parc a bien évolué. Et c'est tant mieux car à l'époque, il était classé de parc vieillissant. Autrement dit, pas terrible quoi. Mais il a su se dynamiser et innover. Changer, s'agrandir, se développer.


Ce qui a changé ?
Côté mascotte(s), avant Walibi était un joli kangourou en peluche. Il était rondouillet,  avait une bonne tête et était tout doux. Aujourd'hui Walibi a bien changé, ses traits ne sont plus les mêmes, il s'est affiné. Il a un frère jumeau, Squad, qui fronce les sourcils et avec qui il se chamaille tout le temps. Et aussi une bande d'amis musiciens. Car Walibi est fan de musique, il joue d'ailleurs de la guitare. J'avoue qu'avec cette nouvelle mascotte j'ai un peu de mal. heureusement elle est super sympas et n'hésites pas à aller vers les plus jeunes pour un check endiablé.


Côté couleurs, je me souviens de cet orange omniprésent, couleur du Walibi d'avant et de ma merveilleuse tenue de travail et de ces t.shirts orange... humhum #sexsymbolattitude. Maintenant les tons sont plus vers le rouge-rose-violet. 


Côté attractions, si les plus vielles persistent pour notre plus grand plaisir comme les tasses, la coccinelle, le bateau pirate... d'autres sont venues s'ajouter au parc et il en avait bien besoin ! Nous avons ainsi pu découvrir le Scratch -qui a ouvert l'année d'après que j'y ai travaillé, je crois-, le Splash Battle, qui a énormément plu aux bouilles ou encore le Rock It Up qui a bien fait marrer Mam'Zelle J. 


Le parc compte au total vingt cinq attractions et spectacles. Je reviendrais dans un prochain billet sur les attractions racontées par les filles. Quand aux spectacles, il y a l'indécrottable spectacle des otaries, le cinéma en 4D qui a remplacé les fontaines musicales -ahem- et le Walibi Show où Walibi et ses potes assurent en petit spectacle musical. 


Côté services, tu peux soit emporter ton casse croûte, soit te restaurer sur place. Tu trouveras de quoi te rafraîchir ou grignoter tout au long des allées. Mon petit conseil d'ancienne employée, si tu veux manger sur place, rendez-vous au point de restauration que tu auras choisi vers 11h30 / 11h45, juste avant la cohue de midi. Ça t'évitera la queue et tu pourras profiter des attractions alors que les autres sont encore a table. Si tu choisis l'option pique nique, tu as une aire prévue a cet effet avec des tables 
Les allées du parc sont larges et ombragées. Il y a la possibilité de louer une poussette si besoin. Les toilettes sont toutes équipées d'un coin lange.


Côté bons plans, chaque mois d'ouverture réserve des surprises.
Durant tous les week-end d'avril une chasse aux oeufs géante est organisée sur tout le parc. A l'entrée, une boite a oeufs est remise à chaque Minitoi et une fois remplis d'oeufs en plastiques ramassés, il suffit d'aller l'échanger contre de vrais oeufs en chocolat.


En mai, le parc sera rythmé par des notes de musiques venues du monde entier !
En juin, le 17 très précisément le parc fêtera ses 25 ans et de nombreuses surprises sont prévues. pour le moment je n'en sais pas plus, mais ça promet de déchirer sa mémé !
En octobre, le Walloween sera organisé pour la troisième fois avec maisons hantés et sorcières dans les allées.


Bref, a chaque saison sa thématique !

Côté bonnes nouvelles, c'est l'agrandissement du parc prévu pour cet été. Enfin, pas tout a fait un agrandissement, mais plutôt un second parc aquatique accolé à Walibi. Pour le moment rien n'est encore fait mais cet été les maillots seront de sortie !


 Nous avons passés une super journée. Les bouilles sont reparties de là plus que ravies. Elles n'ont qu'une hâte... y retourner ! Il faut dire que le combo soleil et faible  fréquentation du jour a beaucoup aidé. On a pu profiter des jeux d'eau sans avoir froid, on n'a jamais attendu pour monter dans les attractions et on a pu en refaire certaines... Bref, un vrai kif ce dimance surprise !

Merci à la Team Walibi Sud Ouest pour cette journée ! Quand à toi, reste dans les parages car il se peut que j'ai une petite surprise pour toi... J'dis ça j'dis rien...

Âge des bouilles au moment de la visite : Mam'Zelle J, Sept ans et Dix mois et plus d'un mètre vingt, Mam'Zelle M, Cinq ans mois Six jour et plus d'un mètre cinq


Château de Caudoin
CS1022
47310 ROQUEFORT
(entre Bordeaux et Toulouse, sortie 7 Agen sur l'autoroute)

Tarifs 2017 : 25€ pour les adultes (ou 23€ pour une réservation en ligne) / 21€50 pour les enfants de 3 à 9 ans & les séniors, a partir de 64 ans (ou 21 € pour une réservation en ligne)

Walibibibi J'en suis Baba !
Oui, je ne pouvais pas finir ce article sans ça ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...