jeudi 19 juillet 2012

Mon bébé coliques... Enfin la fin ???

Enfin je peux respirer !!! Enfin elle peut respirer !!!
Comme tu le sais, Mam'Zelle M a des crises de maux de ventre.
Ça a commencé un peu après notre retour à la maison et ça dure toute la journée !!!
Un bébé inconsolable qui se tord dans tous les sens sans que je ne puisse faire quoi que ce soit pour la calmer.
Le seul truc efficace, la mettre au sein. Mais attention à tous ceux qui vont dire "a ben c'est qu'elle a faim alors" ou "Tu devrais peut être changer de lait" (en gros arrêtes de l'allaiter)
NON !!! Ce n'est pas mon lait qui n'est pas bon et NON !!! Ma gosse n'a pas toujours faim !!!
Juste que ses intestins ne sont pas assez matures pour digérer aussi facilement que nous.
Bref, quand je la mettais au sein, ce n'était pas forcément pour boire mais pour tétouiller. Puis le fait de me sentir tout contre elle, la chaleur de mon corps contre son ventre... J'avais un bébé apaisé et calmé.

Depuis dimanche, les crises de maux de ventre se sont atténuées.
Il y en a toujours, mais elles ne durent plus TOUTE la journée !
On peut donc profiter des grands sourires et gazouillis en tout genre "Aaa" "Eeee" "Bllll"
Mam'Zelle M me répond, je suis fan ! 
Elle reste dans le transat (sans s'énerver au bout de 5 minutes) et joue avec son arche !
Elle fait bouger la boule à grelots en agitant sa petite main.
Il lui arrive même de s'endormir dans le transat !

♥Clic-Clac le 18 juillet 2012 ♥

Lundi, je l'ai prise en flagrant délit de suçage de pouce.
♥ Clic-Clac le 16 juillet 2012 ♥
C'est juste trop choupinou !!!


Mam'Zelle J quand a elle est toujours aussi chipie !
Parfois adorable, parfois peste.
Mi-ange, mi-démon
♥ Clic-Clac le 18 juillet 2012 ♥
Avec toujours ces drôles d'expressions...
Sur la route, on suit l'ambulance des pompiers. Je lui dit alors "Tu as vu ma puce, dans le même camion que je suis montée avec Mam'Zelle M quand  les pompiers nous ont amenées à l’hôpital ... Mais tu l'as déjà vu toi ce camion, tu y as été avec l'école visiter la caserne des pompiers" Et Mam'Zelle J me répond "Mais on n'a pas amené l'école !!!"

EDIT DE DERNIERE MINUTE !!!
Mam'Zelle J veut regarder la télé, je lui dit d'attendre que je finisse de changer sa soeur. Je l'entend trifougner à la télé... Elle a réussit à changer de dvd !!!
"Ben z'ai réussi à ouvrir le truc et z'ai mis le dvd dans la play !!!" 
Pardi maman, quelle question !

C'était ma participation pour "Quoi de neuf chez les loulous" 
proposée par Maman Poussinou Anaïs Petite Vie 

Et toi, quoi de neuf par chez toi  ?




2 commentaires:

  1. Hihi dans la play ;)

    Je suis contente que les bobos de ventre soit passés!!

    Merci de ta participation :)

    Bisous

    anais

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhhhhhhhhh ♥♥♥
    Le pouce j'adore, je suis fan de ce genre de photo !! Trop chouuuu !

    Sinon je crois qu'on a la même arche tiens ^^
    La tétouille, j'ai bien connu ça aussi. Il se fait les dents sur moi aussi tiens ...

    MDR pour mamzelle J !! Craquant leur répartie!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...