mercredi 6 mars 2013

Dans la biblio il y a... {les tout-doux}

"Les tout-doux..." des éditions USBORNE
Prix moyen - 7€50
De grandes illustrations brillamment colorées avec différentes matières à toucher au fil des pages. Robuste, à coins arrondis et surface nettoyable. Un livre qui se regarde et qui se touche, parfait pour développer le langage et le sens tactile des tout-petits.
Chut les enfants lisent pour Yolina
J'aime beaucoup la collection des "Tout-Doux". C'est l'histoire d'une petite souris qui recherche son nounours, sa poupée, son monstre (et je pourrais continuer encore longtemps tellement la liste est longue)... Un livre toucher avec des matières à découvrir à chaque page. C'est d'ailleurs avec "Où est mon nounours" que Mam'Zelle J a appris certaines matières, elle m'a épaté quand elle m'a dit que les pattes étaient rugueuses (je ne me souviens plus comment elle le prononçait mais c'était très rigolo) ! Mam'Zelle J aime regarder, toucher, re-regarder ces livres. Et Mam'Zelle M aime poser ses petites mains dessus pour toucher les différentes pages, et accessoirement croque le livre mais ça c'est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. Y'a pas à dire, ils ont vraiment des chouettes livres chez Usborne, ludiques et parfaits pour les tout-petits. Ma Lulu possède celui sur la ferme et elle l'adore, elle qui est dingue des animaux (même si pour l'instant pour elle se sont tous des chats, hihi).

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...