mardi 29 octobre 2013

Etre mère, c'est être nostalgique... un peu trop souvent.

Voir grandir son bébé, le voir progresser, évoluer, avancer et se souvenir...
Se souvenir de ce petit être si fragile à la peau si douce, aux cheveux si noirs, aux petits doigts si fins qu'il était encore hier...


Être mère... pour Babidji et Mardi tout doux pour Maman@Home

Aujourd’hui je suis nostalgique... un peu plus que d'habitude.
Parce qu'aujourd'hui ma toute petite bébé a 18 mois... 18 mois, l'âge d'aller voter, de conduire une voiture, de sortir sans ses parents, de... ah non pardon, ça c'est demain !


18 mois...
Tu ne parles pas, tu cris ! Tu es impatiente et râleuse. Tu es calme. Tu es pâtivore. Tu adores te déplacer avec ton déambulateur, ou ma petite chaise. Tu fais le petit chat en colère. Tu aimes chanter et danser ! Quand tu entends de la musique tu dis "Da !" et tu te dandines sur les jambes. Tu connais et chantes l'air de Au clair de la lune et Mon petit lapin. Tu ne supportes toujours pas tes lunettes. Tu n'aimas pas avoir de truc dans les cheveux. Tu es une vraie pipelette et part souvent dans de grandes et longues discussions monologues. Tu adores ton papa, dès qu'il est là plus rien n'existe et tu n'es pas avare de câlins et de bisous avec lui -alors que moi je peux me gratter... et ton père ça le fait kiffer...- J’adore te voir attraper ton pouce et frotter Doudou contre ton nez. Tu fais le lion, le singe, le chien, le chat, la cloche et les pompiers "pa-pooo". Tu sais repérer les bébés "bébééééé !!!" et la mascotte Mont Roucou a été rebaptisé "Nounouuuuu !!!" Tu adores faire la toupie sur ton ventre, tu me donnes le tournis !  Tu arrives à te sortir de la gigoteuse... Tu dors encore beaucoup. Tu râles au réveil du matin. Tu adores grimper sur le canapé, le lit, les chaises... et tu sais maintenant bien en redescendre.


Joyeux 18 mois ma toute douce...


♥ Je t'aime fort fort d'amour et bien plus encore ma bouille à bisous ♥

♥ Merci ♥
Sélection famille du 30 octobre 2013

13 commentaires:

  1. Très bel article!! J'ai aussi l'impression que les 18 mois sont une "étape". Depuis que Misha a eu 15 mois ça me fait bizarre! Autant les 12 mois ça allait autant là, j'ai l'impression que ça change vraiment!
    Tes photos sont très belles je trouve!
    Et qu'est ce qu'elle change ta Mam'Zelle M! Je ne la voyais pas avec autant de cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Si si, elle a toujours eu beaucoup de cheveux ☺
      Moi ça a commencé eux 12 mois, puis là les 18... un an et demi quoi !!!
      Bises à ta douce Misha

      Supprimer
  2. Très beau billet pour ta puce. C'est vrai que les 18 mois ça fait un petit pincement au coeur, on sait pertinemment que les deux ans ne sont pas loin, bouhouhou. En tout cas ta princesse a encore bien progressé, une vraie petite fille. Bises et happy 18 of course.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18 mois, c'est un cap !
      Oui elle a bien progressé, je suis fière d'elle, fière d'être à ses côtés, fière de la voir grandir... mon petit bouchon d'amour ♥ Et voilà je m'emballe !
      Merci ♥

      Supprimer
  3. Magnifique billet !
    C'est vrai qu'ils grandissent trop vite nos petits bébés...
    Ici Miel Pops a 4 mois et je suis déjà nostalgique... Je n'ose imaginer quand je passerai le cap des 18 mois...

    RépondreSupprimer
  4. ♥ Quel joli billet ♥ Et je te rejoins complétement, on adore les voir grandir, mais ils grandissent trop vite ces enfants !!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, ce n'est pas possible ! Pas déjà ... Je n'en suis pas encore là mais je sais que cela va arriver plus vite que je ne le crois. D'ici une quinzaine de jours, ma Pichoune va avoir cinq ans ! J'en ai la tête qui tourne !
    Bisous à la jolie Mam'Zelle M - et aussi à Mam'Zelle J !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui déjà... déjà !!!
      Hein quoi Pichoune... cinq ans !!! Roooooo ça passe, ça file...
      Les bisous seront fait ☺

      Supprimer
  6. C'est chouette de les voir grandir, progresser mais on est toujours nostalgique du petit bébé. Joyeux 18 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un régal de les voir évoluer, mais ça va si vite !!!
      Merci ☺

      Supprimer
  7. ohhh j'adore ce post ! j'étais béate de te lire le sourire aux lèvres de quiétude tellement il nous parle à toutes ! Ta puce est à corquer et j'adore ses fringus (certes ce n'est pas le sujet mais quand même). Merci pour ta participation et désolée pour ma réponse un peu tardive cette semaine :-)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...