lundi 6 janvier 2014

Le jour où les Lego ont envahi la maison !

Pour NoWel Mam'Zelle M a reçu une boite de Duplo. Il faut dire qu'à force d'en entendre parler chez les copines, de regarder les jolies participations aux Défi Duplo de M'Dame A la noix, et en ayant vu le stand aux E-Fluent j'ai fini par craquer et j'ai dégoté une boite sur un vide-grenier. Car non, les Duplo je ne connaissait pas avant, sauf de nom bien sur, mais je n'en ai jamais eu petite -j'avais de simples briques que j'appelais légos-


Tu commences à connaitre Mam'Zelle M, je te laisse donc deviner la première chose qu'elle a fait en découvrant la boite... les balancer partout dans la maison !


Et puis je lui ai fait des petites pyramides de briques qu'elle s'est amusé à défaire, inlassablement.


Maintenant quand je lui propose de jouer aux Lego, elle va chercher sa boite, s'assoit, farfouine, les sort, les balance parfois et attend que je lui donne un assemblage qu'elle s'empresse de désassembler.


Voilà comment Mam'Zelle M joue avec ses Lego, moi je construit, elle elle détruit. 


Mon petit doigt me dit que la collection ne va pas tarder à s'agrandir !


Et chez toi on est plutôt Duplo-addict ?

13 commentaires:

  1. très très duplo ici ! je crois que BBB avit intérêt à aimer ça avec son papa ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air trop sympa ! Tu participes à mon dernier défi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire participer Mam'Zelle J, c'est château c'et bien ça ? Car je lui ai qit de me faire un beau château mais elle n'a pas voulu... Pouic-pouic-pouic...

      Supprimer
  3. Mes deux petits mecs on fait la même chose à la maison. Ils adorent.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce qu'on duplote ? Quelle question ! Le seul inconvénient c'est la place qu'ils prennent ... et le "Tu construis, je détruis" c'est la devise de Choupinou ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin de te dire que oui, ici on adore les Duplo. C'est cool que tes puces découvrent ces grosses briques, c'est le premier pas vers les LEGO. :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi... adorer les Duplo et Lego... hum comme c'est bizarre ^^ Hihihi

      Supprimer
  6. pareil on a découvert est depuis on adore autant Stitch que nous les grands lol

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...