mercredi 26 février 2014

Un bonhomme de neige à croquer ! {défi du gâteau}

Comme tous les mois avec Sysy on te propose de te mettre aux fourneaux 
pour nous faire un gâteau rigolo

Oui je sais je suis en retard...
Oui je sais je suis impardonnable...
Oui je sais je suis incorrigible...
Oui ce sera ma phrase d'introduction à chacun de ces billets -pouicpouicpouic-

Et non aujourd'hui encore je suis dans les temps ! Et pour cause, à l'heure où tu découvrira mon gâteau je serais en route pour quelques jours à la montagne avec les bouilles et ma môman -laissant M'Sieur S tout seul à la maison- -oui je sais c'est mal- -ou pas



Le thème de ce mois de février était le ski, la neige, les flocons, la montagne, la luge... Les vacances d'hiver quoi ! Au départ je voulais faire une mini piste de ski avec des petits oursons en guimauve dévalant la piste. Mais j'ai ouvert le paquet d'oursons avant de faire le gâteau... ils n'ont pas survécu ! Alors j'ai zieuté les idées de gâteaux enneigés sur le net et je suis tombée en admiration devant les bonhommes de neige de Fashion Cooking -je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur son blog, ou p'têt pas si tu es en plein régime- Une gâteau au yaourt et trois coups de pâte à sucre plus tard, mon p'tit bonhomme de neige était né !

Un gâteau rigolo de circonstances !

C'est aussi l'heure du goûter chez
Sysy In The City
Charlotte O'Chocolat

On se donne rendez-vous le 26 mars avec le carnaval et tout son attirail comme thème !

Tu m'aimes ? Alors un p'tit clic ici ☺ ... Merci tout plein !!!

24 commentaires:

  1. Bravo! Il est super joli ton bonhomme de neige!! Tu te débrouilles drôlement bien avec la pâte à sucre! Perso, j'ai zappé pour février, trop d'imprévus donc manque de temps.... J'espère revenir pour mars ;-)

    RépondreSupprimer
  2. trop mignon ! on ne doit pas oser la manger un tel beau gâteau ! bon séjour à la montagne ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein ♥
      On n'en a fait qu'une bouchée ^^ hihi

      Supprimer
  3. Hummmm le joli gâteau.
    Et hop, ma participation, avec la famille ours au ski http://charlotte-ochocolat.blogspot.fr/2014/02/defi-gateaule-famille-ours-au-ski.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ta famille ours a réussi à passer au dessus de la gourmandise chez toi ^^ Hihihi

      Supprimer
  4. il est super zoli! bravo! frisso

    RépondreSupprimer
  5. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA il est superbe j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee !! il a une bouille à croquer dis tu me laisses un bout ?! steup steup steup hihihiiiii ;) bon séjour à la montagne ;) bisous
    ps : J'espère pouvoir poster mon gâteau dans la journée mais p'tit pbs le tel en rade et pas d'appareil photo :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf zut pour l'appareil photo.
      Et merci pour tous ces compliments ☺

      Supprimer
  6. Oh qu'il est joli ton bonhomme de neige!!! Bravo ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. waouh il est vraiment à croquer ce bonhomme de neige ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Top !!! c'est pas moi qui ferait ça !!!

    moi j'ai essayé de faire pour la 1ère fois glacage royal pour mes cupcakes catastrophe ca a tout coulé ... mais bon les filles ont qd mm envie de les manger ..
    je me contente de faire des choses simples comme les torsades au nutella j'ai mis la recette sur le blog ajd ...

    bizzzzz

    blandine - les enfants des Deux-Sèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Non mais c'est super simple en fait, un gâteau au yaourt et la magie de la pâte à sucre ^^ Hihi

      Supprimer
  9. Wahou, je suis sur le c*l. Ton gâteau est trop beau, sublime, top moumoute. Bravoooo !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...