mercredi 20 août 2014

Voyage gascon au moulin de Brignemont #hautegaronne #occitanie

Il trônait comme un air de l'Amour est dans le près il y a quinze jours de ça, d'ailleurs j'aurais très bien pu appeler mon article Le jour où j'ai rencontré Gilles de l'Amour est dans le près. Il se trouve que Gilles est mon presque voisin et qu'il est le meunier d'un joli moulin qu'il fait visiter aux curieux. Mardi avant dernier, j'ai donc convaincu M'Sieur S d'aller voir le dit moulin, et nous voilà embarqués pour une virée gasconne. Mam'Zelle J était toute contente et Mam'Zelle M avait hâte d'arriver au moulin ! Après quelques haltes dans de petits villages gersois à admirer les chateaux du coin, nous sommes arrivés dans le département voisin, à Brignemont, chef-lieu du moulin. Moi qui le croyais haut perché au milieu de nulle part, j'ai été très surprise par son emplacement. Arrivés pour l'ouverture, Gilles nous a acceuillit chalereusement et nous avons eu la chance d'assister à la mise en place des voiles sur les ailes. Mam'Zelle J et M'Sieur S ont été mis à contribution, pour leur plus grand plaisir et une fois les ailes bien calées, Mam'Zelle M a pu grimper dessus ; elle était plus que contente et ne voulait plus en redescendre ! L'excursion s'est poursuivie par des explications et la visite du moulin. Le meunier est un véritable passionné qui sait nous transporter dans l'histoire de son moulin. Il faitn participer tout le monde à cet échange, et implique énormément les enfants dans ses explications. Mam'Zelle J a été sage et très attentive, Mam'Zelle M s'est fait remarquée par son impatience et ses cris stridents -au moins Gilles se souviendra de nous- Nous avons pu voir la fabrication de la farine, pour le plus grand bonheur des bouilles qui ont pu patouiller l'or blanc avec leurs mains. On est même reparti avec un sachet de farine.
Après la visite on a pu prendre le gouter au calme, au pied du moulin. Le cadre est très calme et agréable. C'est une sortie que je recommande, d'ailleurs c'est sur, j'y retournerais avec ma môman !

MOULIN DE BRIGNEMONT
31 480 Brignemont
(à 40km de Toulouse, 50km de Montauban, 50km d'Auch)
Tarifs - 1€ pour les enfants de 5 à 12 ans - 2
€ pour les enfants de plus de 12 ans 2- 3€ pour les adultes
Visite à partir de 15 heures -tous les jours dimanches compris du 14 juillet au 31 août  / les dimanches et jours fériés juin et septembre-

Un grand merci à Gilles pour son accueil et sa patience !

Et pour les curieux qui veulent savoir si Gilles à trouvé sa meunière... rendez vous au prochain épisode sur la six ! Moi j'ai à peine osé lui demander un selfie alors pour les questions indiscrètes...

1. encore des superbes photos! dis donc tu dois avoir un sacré bon appareil , la qualité de tes photos est top!
    bisous frisso

1. Merci beaucoup Frisso !!! Oui j'ai un chouette appareil, mais je ne sais pas l'exploiter à fond...
      Bisous

2. Bonjour zutj avais écris un chouette commentaire qui c est effacé en validant mon compte google.... Donc en bref ça m à donné envie d y aller mon père étant à 20km d auch le moulin ne doit pas être trop loin.si j avais su j y serais allée avec les loulous lors de notre semaine de vacances.merci pour ces jolies photos bises

1. Franchement c'est une chouette sortie à faire ☺ Et avec les enfants Gilles est vraiment top !!!
      Bises

3. J'aime trop les moulins... j'aimerai bien m'aménager une mini-maison de vacance dans un moulin.

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...