lundi 1 décembre 2014

Leur calendrier de l'avent...


Il y a trois ans j'ai fabriqué un calendrier de l'avent pour Mam'Zelle J. Je m'étais amusé, même si j'avais galéré à récolter  vingt quatre grosses boites d'allumettes -j'ai un stock d'allumettes pour les 350 ans à venir- Mais cette année j'avais envie de changer. Je voulais tout autre chose et je suis partie sur l'idée d'un sapin. J'ai donc motivé M'Sieur S pour aller récupérer des branches droites, et on a eu de la chance car on a en trouvé plein en bord de route déjà coupées. Après les avoir fait sécher je les ai disposées afin qu'elles forment un sapin. Dans ma première idée je ne voulais pas de branche centrale, mais impossible de faire un sapin sans base... à moins de transformer le mur en gruyère. J'ai finalement trouvé une branche assez longue et je me suis interrogée, je t'ai interrogé toi aussi...

Ça ressemble à un sapin ???
Après être rassurée par les réponses moqueuses il a fallut faire tenir tout ça... J'ai mis de la colle -au pistolet à colle- encore et encore mais la branche du bas, la plus lourde bougeait toujours. Du coup j'ai solidifié avec de la ficelle.
Le matin du 1er décembre mon sapin n'était toujours pas installé car rien n'était prêt ; les friandises étaient toujours dans leurs paquets encore fermés, les contenants n'étaient pas faits... Mais tu commences à me connaître, je suis un fille de dernière minute ! J'ai profité de la sieste de Mam'Zelle M pour finir commencer mes préparatifs tout en m'empiffrant de Dragibus. J'ai installé les vingt-quatre petites surprises -que des gourmandises-, j'ai accroché les princesses que Mam'Zelle J avait choisi lors de notre virée à Paris et j'ai parsemé des décorations faites par les filles -dont je te reparle très vite- J'ai juste eu le temps de finir que Mam'Zelle M se réveillait. Quand elle a vu le sapin elle m'a demandé ce que c'était et pourquoi j'avais mis ça -en parlant des princesses, de leurs princesses -qui coûtent un bras chez Disney Store- Puis nous sommes allées cherché Mam'Zelle J à l'école et quand elle est rentrée c'est la première choses qu'elle a vue et elle était bien contente. D'ailleurs sa petite sœur lui a montré directement "regaaarde le calendrier sapin !!!" Je crois bien qu'il leur a plu.



Le meilleur moment reste encore la découverte de la surprise...


...enfin sa dégustation !!!

Et toi, calendrier fait par toi même ou calendrier tout prêt ?

14 commentaires:

  1. Il est super beau ! Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  2. joli j’adore!!!!!!
    Malheureusement ici calendrier tout pret car pas eu le temps ces dernier temps de faire grand chose de mes 10 petits doigts, je suis degoutée mais bon.....
    les gars sont quand même très content de leur calendrier tout prets!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est qu'ils soient contents !!! En général c'est la surprise qui compte, pas le calendrier ^^ hihihi

      Supprimer
  3. Magnifique et les décorations sont très belles aussi
    Bravo belle idée :)
    Bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve super chouette ce calendrier !

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah finalement il est très beau ton sapin avec la lumière!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore un super calendrier de l'avent DIY, ah ah!

    RépondreSupprimer
  7. Dur dur de dire si je préfère celui-ci ou l'autre. Les deux sont hyper gniiii. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux styles différents ^^ merci tout plein ma copinet adorée ♥

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...