jeudi 23 avril 2015

Ces derniers instants de femme au foyer.

Et voilà, on y est. Ce moment tant redouté. Ce moment qui me donne la boule au ventre. Ce moment qui me met en stress depuis quelques temps déjà. Ce moment partagé entre beaucoup d'angoisse et une faible dose d'envie...
Ce soir est un soir un peu particulier, parce que demain je reprend le chemin du travail...
Après trois ans de congé consacré à mes bouilles à avoir endossé le rôle de maman au foyer à temps plein je redeviens une maman active. Après trois ans à profiter mais jamais assez.
Et durant ces trois années il s'en est passé des choses.
J'ai fais un bébé toute seule, un bébé qui est maintenant une petite fille contente de suivre sa grande sœur à l'école. Je n'ai pas vu grandir ma grande fille, mon adorable petite peste au cœur tendre, ma petite rebelle des champs. J'ai pris du temps pour elles en essayant d'être une super maman, mais l’appellation de mère en carton me convient bien mieux. J'ai pu allaiter autant qu'elle a voulu. J'ai distribué des câlins et des bisous, mais j'ai trop souvent crié et baissé les bras. J'ai entendu des rires et vu des sourires, j'ai essuyé des larmes et des chagrins. J'ai été fière, très fière et j'ai eu peur, très peur. J'ai joué à la petite souris huit fois. J'ai organisé un baptême et des anniversaires. J'ai assisté à toutes leurs rentrées. J'ai porté encore et encore. J'ai été la femme au foyer d'une maison mal rangée. J'ai pris du temps pour moi aussi, je me suis baladé, je me suis fait chouchouter. J'ai été plusieurs fois à Paris, j'ai enregistré une émission de télé...  Bref on peut quand même dire que j'ai profité même si ces trois années ont filé bien vite...

Et maintenant il va falloir se réadapter. Trouver un nouveau rythme, de nouveaux repères. Trouver nos marques, prendre de nouvelles habitudes. Se presser un peu plus le matin pour mieux se retrouver en fin de journée et savourer ces nouveaux instants à nous.


Ce soir est un soir un peu particulier, c'est mon dernier soir en temps que maman au foyer.

La Une famille du 24 avril 2015

30 commentaires:

  1. C'est un grand bouleversement, mais je suis certaine que vous allez toutes bien vous adapter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raison, il faudra juste trouver ses marques (et se plus speeder le matin ^^ )

      Supprimer
  2. Tres beau texte touchant. <3
    Je vous souhaite une bonne reprise :)

    RépondreSupprimer
  3. Courage ma belle! Pas facile de reprendre ... mais tout va bien se passer et comme tu le dis si bien, vous allez encore plus savourer vos moments ensemble!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as profiter comme tu as pu pendant ces 3 ans et c'est super !
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  5. oh lala je pense à toi courage <3

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qu'il m'attend après 8 ans... Courage !

    RépondreSupprimer
  7. bon courage, on s'y fait, je te rassure :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu auras surement un petit pincement au cœur mais tu retrouveras tes bouilles avec encore plus de plaisir, bonne journée pour demain ! Mahie

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolis mots poses dans ton texte....je conprends ce boulversement meme si je ne l ai jamais vecu....mais je suis sure que tu prendras vite tes marques dans "ta nouvelle vie"
    A l heure ou je t ecris tu as deja fait ta 1ere journee?alors alors...pas trop dur?
    Bises
    s......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première journée s'est bien passée, on verra demain pour la semaine presque complète ^^ Il va falloir retrouver ses marques, mais ça va le faire (enfin j'espère !)
      Bises

      Supprimer
  10. C'est très touchant, bon courage pour la reprise et l'adaptation de ce nouveau rythme !

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ce blog via la séléction HelloCoton...Bon courage.. Après 3 ans, c'est une nouvelle aventure qui commence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit coucou ♥
      Oui c'est une nouvelle aventure, chacune va devoir trouver ses marques mais le mois de mai va nous permettre de le faire en douceur ☺

      Supprimer
  12. Oh, ça me fait tellement bizarre de lire, j'ai l'impression d'avoir suivi ce congé avec toi en te lisant... C'est une drôle d'impression ! Ça passe si vite! J'espère que tu pourras revivre ça une autre fois! Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Et oui, tu as tout suivi de mon congé ^^ Hihihi
      Des bises et un très bel anniversaire ♥♥♥

      Supprimer
  13. Tu as eu beaucoup de chance de profiter pleinement de ces trois ans. J'aurais adoré pouvoir être à 100% avec ma fille jusqu'à ses 3 ans, mais financièrement c'est impossible pour nous.
    Tu viens de terminer ta première semaine, j'espère qu'elle s'est bien passée. Courage pour la suite! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ça se passe bien, je te remercie.
      Pour moi il valait mieux que je reste à la maison car entre les frais de garde mais surtout le carburant ça ne valait pas du tout le coup. Ces trois ans sont vite passé, une page se tourne...
      Des bisous

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...