mercredi 5 août 2015

Les pieds hors de l'eau...

Si l'année dernière Mam'Zelle M a mis quelques jours avant d'apprivoiser le sable, cette année ce sont les vagues qui l'ont impressionné. Les vagues, l'océan, l'eau... Et pas qu'un peu. Pour dire, elle n'a pas touché une seule goutte de ses orteils. 


Pourtant lors de notre petite virée océanne en avril elle n'a pas hésité à sauter dans les vagues. Tellement prise dans son élan qu'elle a fini toute trempée. Ce qui ne l'a pas empêchée de recommencer. Mais là, rien à faire. Sept jours à mettre les pieds dans le sable, à observer la mer de loin, à s'approcher un peu mais rien de plus. Même dans mes bras... 


Surement impressionnée par la puissance des vagues, mais surtout un brin refroidie par le plouf surprise qu'elle a fait il n'y a pas longtemps dans la piscine ; heureusement bien brassardée elle est tombée d'un petit mini bateau gonflable alors que mon rabat-joie d'amoureux faisait la tempête maritime. Ça n'a duré que quelques secondes, mais bien trop pour moi et assez pour la traumatiser... J'espère seulement qu'elle ne mettra pas trop longtemps à ré apprivoiser l'eau. Enfin pas de trop près quand même.


En attendant Mam'Zelle M s'est quand même bien amusée avec le sable. Construire des églises et jouer à la marchande étaient son kiff.


 Faute d'avoir trempé ses pieds dans l'eau, Mam'Zelle M y a trempé ses mains et ça c'est déjà pas mal.

8 commentaires:

  1. C'est ça, c'est déjà pas mal ! Et puis pour le reste ça viendra ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos !! Et j'aime tes astuces pour la prendre sans voir son visage !

    RépondreSupprimer
  3. Il avait l'air terrible ce sable, ça aurait été dommage de ne pas en profiter à fond :-)

    RépondreSupprimer
  4. L'été dernier, Choupinou ne se serait pas arrêté si l'eau n''avait pas été si froide alors que cette année non seulement l'eau est toujours froide mais l'envie n'y est plus. Idem dans la piscine où il se débrouillait seul avec ses brassards. Cette année, peu de chances qu'il se défasse de moi ! Par contre, Pichoune s'est baignée dans l'océan avec moi, sans avoir peur des vagues ! Chaque chose en son temps ! ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coomme quoi, tout dépend... Ici aussi mam'Zelle J s'est baignée et a moins appréhendé les vagues ! Je crois qu'elle a apprécié, même si elle préfère la méditerranée ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...