mardi 5 janvier 2016

Le cas du sapin. moche.



A l'heure ou tout le monde a déjà rangé, jeté ou replanté son sapin, j'ai décidé de te parler du mien... Oui enfin ! Paré de ses plus beaux ornements mi décembre, nous l'avons défait et rangé dimanche. Et oui, rangé, une fois de plus... Si cette année je l'ai installé de bonne heure, il est resté une dizaine de jours à trôner au milieu du salon, nu, frêle encore plus dépioté, dénudé et bancale que les autres années. M'Sieur S a voulu le garder, moi j'ai failli très sérieusement le faire valser à travers la fenêtre... Bref.
Milieu décembre, un soir de semaine à peine rentrée du travail j'ai mis les chants de Noël à fond dans le salon, vissé les bonnets rouges sur les têtes de mes petites lutines et je les ai laissé faire...
Mam'Zelle J s'est appliquée à disperser les boules de façon assez harmonieuse... par rapport aux autres années. Quand à Mam'Zelle M, une fois décidée, s'est appliquée à toutes les rassembler sur le même bout de branche...


Comme chaque année mon sapin m'a bien fichu la honte.
Comme chaque année il a été habillé de rouge, de blanc et d'argenté.
Comme chaque année des décorations sentimentales, les plus importantes et de loin les plus jolies se sont ajoutées.


Comme chaque année il y a eu des sourires, des mains hésitantes, des râleries, des disputes mais après tout c'est tout ça qui fait le charme de mon sapin bancale, maigre et déplumé.


Allez l'année prochaine on opte enfin pour un vrai à la bonne odeur de forêt ! Ou pas...

3 commentaires:

  1. Je le trouve splendide et tellement plein d'amour.

    RépondreSupprimer
  2. Mdr ! Le titre de ton billet m'a parlé et pour cause : Mon père a coupé un superbe sapin dans la montagne, ma fille et mon père l'ont décoré le 24 avec des guirlandes et des boules dont les plus jeunes ont plus de 15 ans !!! Inutile de te préciser que même si sa base était superbe, ce sapin était d'une rare laideur avec ses boules démodées et dépareillées et ses guirlandes pelées !!! Mais pour Lily J il était sublime parce qu'elle l'avait décoré toute seule avec son pépé et qu'elle a adoré le faire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été élevée dans le culte du beau sapin. Nous n'avons jamais eu le droit de le décorer si ce n'est sous haute surveillance. Alors, forcément, jusqu'à présent, j'essayais d'avoir un beau sapin mais il faut bien admettre que je n'ai pas hérité des gènes "déco" de ma mère alors pour la première fois, cette année, j'ai laissé les enfants le faire entièrement à leur façon et il n'était pas plus moche que l'année d'avant ! J'ai aimé les voir si fiers et passionnés de le faire. Ça les a bien occupés et tant pis si toutes les boules rouges mises par Choupinou étaient du même côté !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...