jeudi 22 septembre 2016

DIY. Du kraft pour notre faire-part fait maison.


Pour contrecarrer le blues post mariage rien de tel que de se replonger dans les préparatifs... Il est temps de t'en montrer un peu plus. Commençons par le commencement, le faire part !

J'ai fait deux faire part, un pour les invités à tout, et un autre pour les invités à l'apéritif. Pourquoi faire simple...


Le thème de notre joli jour était nature, bois, campagne, récup avec une touche de framboise. Pas vraiment un thème, plus un état d'esprit, quelque chose de simple, quelque chose qui nous ressemble.
Je n'ai pas vraiment imaginé notre faire-part. Je voulais quelque chose de simple, du kraft, plusieurs papiers, différentes grandeurs, un brin de couleur,  une ou deux photos et de l'improvisation inspirée de mes épinglages secrets Pinterest.


Je suis tombé sur ce tampon parfait que j'ai fait personnalisé. J'ai ressorti ma boite à tampons alphabet et mon encreur noir. J'ai trouvé du raphia rose framboise par hasard au détour d'un rayon à La Foir'Fouille. J'ai profité d'une bonne promo pour mes tirages rétro sur le site Photobox. Et il y a eu les empreintes, le fil conducteur de notre joli jour...


Le papier kraft a été difficile à trouver. Il y en a bien sur si on fouille bien sur le net mais les prix restent assez élevés. Et quand on doit rajouter les frais de port... J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Artéïs mais il a fallut ruser car le kraft en A4 ça n'existe pas -c'est pas faute d'être un produit recherché...- J'ai opté pour des blocs au format A3 et j'ai découpé mes feuilles en deux de façon à avoir une feuille A4 passant dans l'imprimante. J'ai créé ma mise en page grace à mon logiciel Studio Scrap, j'ai alterné les couleurs, les épaisseurs. J'ai ajouté une petit pochette de mélange confetti-paillettes que j'ai collé au double-face. Pour habiller le petit sachet j'ai collé un petit cœur perforé dans le papier rose du programme. Esprit récup quand tu nous tiens... J'ai mis un petit coup de tampon. Et j'ai masking-tapé une photo de nous, avec le Save The Date que je voulais absolument mais que je n'ai pas envoyé à temps. Le masking-tape sur les photos seul fut la fausse bonne idée car dans de nombreux faire-part la photo s'est décrochée ; j'aurais du scotcher pour que tout tienne bien. J'ai édité plusieurs formats ; l'annonce, l'invitation, le programme et le carton réponse -avec une grosse faute dessus mais chut... c'est passé inaperçu- -c'est pas faute d'avoir lu, relu et fait lire- j'ai ensuite tout ficelé de raphia et terminé avec nos empreintes formant un petit cœur.


Avec le recul j'aurais peut être du mettre une petite indication en fléchant le sachet de confetti pour que les invités l’amènent le jour J et s'en servent à la sortie de l'Eglise. Ça m'aurait évité de me retrouver avec de la lavande à n'en plus finir coincée dans mon décolleté...


Pour les photos, j'en ai choisi deux différentes de notre séance photo en amoureux. J'ai profité d'une promotion sur le site Photobox pour faire développer mes tirages. J'ai l'habitude de commander mes livres photos sur le site mais c'est la première fois que je commandais des tirages rétro chez eux et j'ai adoré. Adoré les petites enveloppes dans lesquelles étaient glissées mes photos, adoré la lanière, et surtout adoré les photos, le format, le papier cartonné et donc rigide. Bref adoré !


J'ai envoyé mes faire-part assez tardivement, mais on s'en foutait car tout le monde était déjà au courant et avait réservé son 03 septembre ! J'ai pris plaisir à les faire, du fait main, 100% nous. 


Les fournitures
Photos rétro - Photobox - Tirages Rétro
Kraft cartonné - Bloc Multi technique Naturel Clairefontaine (comme celui-ci, mais acheté à Artéïs)
Kraft - Canson XL Kraft (comme celui-ci, mais trouvé à Artéïs)
Feuille rose cartonnée - Pollen Clairefontaine (comme celles-ci, mais achetées à Cultura)
Minis sachets - Sachet Cristal -taille 53*78-
Mini Confetti - Apostrophe Déco Montauban
Paillettes - dans mes placards... de mémoire La Foir Fouille en période de Noël
Scotch double face - Grande surface, Intermarché pour être plus précise
Masking-tape - dans mes placards... il venait de chez Ikéa il me semble
Tampon personnalisé - AliExpress
Lettres tampon - Etsy, il y a un petit bout de temps !
Encreur noir - dans mes placards
Perforatrice coeur - Mahé (achetée à Cultura)
Perforatrice ronde 3.5cm - Mahé (achetée à Cultura)
Raphia - La Foir'Fouille

Mes petits conseils...
Attention à avoir une bonne imprimante qui prend bien le papier épais.
Ne pas être pressé à l'impression afin d'éviter les bourrages.
Faire des essais au préalable sur du papier brouillon pour bien caler le sens de l'impression.
Se relire, faire relire et faire re-relire afin d'éviter les fautes d'orthographes -je suis bien placée pour le dire !!!-


Alors tu aimes ? Vas y dis moi tout !!! 
Et si jamais je t'ai inspiré/e n'hésites pas à me montrer ton petit truc à toi. Et n'oublie pas de me taguer @AurelieCagnades sur Facebook ou Instagram ! Je serais ravie de le découvrir.

15 commentaires:

  1. C'est juste incroyable, tu as grave assuré. Je crois que c'est le plus beau faire-part qu'il m'ait été donné de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh mais merci tout plein
      Je suis très touchée, vraiment
      ❤❤❤❤❤❤❤

      Supprimer
  2. J'adore ! C'est simple, original et personnel ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'originalité bravo pour l'idée je suis fan ♥

    RépondreSupprimer
  4. Que de temps et de patience pour les réaliser, mais le résultat est juste magnifique ! Si je devais me marier un jour, c'est ce genre de faire-part qui me plairait... j'adore le papier kraft aussi :)
    Et le tampon avec vos initiales est génial aussi.
    Bref, je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je suis nouille, je crois pas que j'aurais compris pour les confetti !! En tout cas je les trouve super tes faire-part !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Non mais personne n'a pigé pour les confetti... mais on a eu assez de trucs entre les bulles, la lavande et le riz ☺
      Et merci tout plein ♥

      Supprimer
  6. L'originalité est toujours là, même quelques années après la parution. Merci pour ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...