vendredi 2 mars 2018

Neige éphémère

Je traine des pieds pour sortir du lit. La neige est annoncée dans la matinée et je dois me rendre à la ville pour un rendez vous chez l'ophtalmo. Autant dure qu'au moindre flocon aperçu, j'annule tout. Je reçois un message de mon rabat joie d'amoureux, il n'a pas neigé, je peux réveiller ma troupe et partir tranquille. Je me décide a sortir du lit, non sans difficulté, et file bisouiller mes bouilles afin de les réveiller. On se prépare, on file. Le ciel est gris. On arrive au rendez vous, on s'installe dans la salle d'attente, et on patiente jusqu'à ce qu'on veuille bien nous appeler. Pendant ce temps, les filles jouent. Elles font de sages aller-retours dans le couloir. Et puis elles viennent me voir toute excitées... "Maman ! il neige !!!" Par la fenêtre quelques flocons dansent. Le rendez vous se termine, je décide de rentrer à la maison, trop peur de la neige sur la route. Plus on avance moins ça tombe. C'est bien. mais c'est quand même dommage. On passe à table, la légère pellicule blanche qui couvrait le jardin s'affine au fil des minutes. Chacune va jouer dans son coin, et les flocons recommencent à danser. De plus en plus fort. De plus en plus gros. On s'habille bien, on s'emmitoufle fort, on se chausse chaud, on se couvre au maximum et on file profiter de cet instant éphémère. Il fait froid, les petits doigts sont frigorifiés, mais que c'est bon. le spectacle n'aura pas duré bien longtemps, juste le temps de notre balade. Mais au moins on aura pu l'admirer et en profiter quelques instants.


Dans mon village   -   Tarn & Garonne {82}   -   Occitanie
Février 2018

2 commentaires:

  1. De très jolies photos sous la neige, c'est tellement rare chez vous qu'il faut profiter !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...